To Do Green

La "To Do Green" du 7 au 13 Avril 2014

Publié le 7 avril 2014
1/7

1 Lundi 7 Avril

Je m’inscris au Pandathlon organisé par le WWF France. Un défi sportif et écologique en faveur de la protection de l’environnement et du patrimoine naturel et culturel des Alpes et du Mont-Blanc. Au programme 2 jours d’éco-randonnée avec quelques 1500 mètres de dénivelés. Que vous soyez particuliers ou entreprises, formez votre équipe de 3 et relevez le défi ! Les 28 et 29 juin.

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

2 Mardi 8 Avril

Je prévois mes vacances d’été avec l’association Coup de pouce Humanitaire. C'est une des rares à ouvrir ses portes pour recevoir des volontaires désirant soutenir ponctuellement des actions humanitaires de long terme. Les missions durent en moyenne 15 jours et sont principalement une aide physique apportée à des actions locales. Par groupes de 8 à 10 volontaires, donner un peu de son temps pour une grande aventure humaine, est un véritable coup de pouce pour les populations locales.

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

3 Mercredi 9 Avril

Rendez-vous au 1er Championnat de Souhaitables, un atelier créatif de 2h pour inventer ensemble des projets innovants pour le Futur. Organisé par l’Institut des Futurs Souhaitables et la mairie du 3ème, le principe est d’utiliser un jeu de cartes des possibles pour se challenger entre équipe et défendre les meilleurs projets de demain. Un pur moment d’innovation, d’optimisme et de bonne humeur ! Le 9 avril de 19h à 21h.

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

4 Jeudi 10 Avril

Je flâne sur la boutique de déco-design écologique en ligne Fair Sens. Ici, chaque produit de la sélection est choisi selon des critères esthétiques et éco-responsables stricts. Plus qu’un simple shop, le site propose également des services de décoration personnalisés tels que des conseils déco éco-responsable, des conseils d’harmonisation d’espaces (feng-shui) et une offre destinée aux professionnels. Faire du beau en faisant du bien... que demander de plus ?

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

5 Vendredi 11 Avril

Parce que tout le monde parle sans cesse du changement climatique et de ses dangers, je file sur Arte Futur visionner "La Glace se brise" la sélection thématique sur le sujet. On attaque par un tour du monde des changements climatiques, on poursuit avec une vidéo poignante sur l’acidité des océans et on fini avec une belle infographie expliquant en images le mystère des icebergs. A vous, ensuite, de participer au débat !

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

6 Samedi 12 Avril

Rendez-vous shopping dans la boutique bio et éthique "Neige" située rue des Martyrs dans le 9ème arrondissement de Paris. Une sélection d’acteurs engagés, des vêtements d’une qualité irréprochable, des matières nobles et pures, chaque pièce chinée ici a une jolie histoire à raconter. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche matin de 11h à 14h.

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

7 Dimanche 13 Avril

Je cours pour la bonne cause avec l’application Charity Miles. Fonctionnant comme un podomètre, l’application calcule en temps réel votre distance parcourue (à pied ou à vélo). Chaque mile (1 mile = 1,6km) est ensuite converti en argent (provenant de mécène privé), puis envoyé à l’œuvre caritative que vous aurez sélectionné au préalable. Une raison de plus pour sauter dans ses baskets non ?

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

Cette semaine, je m'inscris au Pandathlon, je participe au premier atelier créatif pour inventer le Futur et je regarde "La Glace se brise" sur Arte Futur pour participer au débat sur le changement climatique.

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

Lundi, je m’inscris au Pandathlon organisé par le WWF France

Un défi sportif et écologique en faveur de la protection de l’environnement et du patrimoine naturel et culturel des Alpes et du Mont-Blanc. Au programme 2 jours d’éco-randonnée avec quelques 1500 mètres de dénivelés. Que vous soyez particuliers ou entreprises, formez votre équipe de 3 et relevez le défi ! Les 28 et 29 juin.

Mardi, je prévois mes vacances d’été avec l’association Coup de pouce Humanitaire 

C'est une des rares à ouvrir ses portes pour recevoir des volontaires désirant soutenir ponctuellement des actions humanitaires de long terme. Les missions durent en moyenne 15 jours et sont principalement une aide physique apportée à des actions locales. Par groupes de 8 à 10 volontaires, donner un peu de son temps pour une grande aventure humaine, est un véritable coup de pouce pour les populations locales.

Mercredi, rendez-vous au 1erChampionnat de Souhaitables, un atelier créatif de 2h pour inventer ensemble des projets innovants pour le Futur.

Organisé par l’Institut des Futurs Souhaitables et la mairie du 3ème, le principe est d’utiliser un jeu de cartes des possibles pour se challenger entre équipe et défendre les meilleurs projets de demain. Un pur moment d’innovation, d’optimisme et de bonne humeur !   

Le 9 avril de 19h à 21h.

Jeudi, je flâne sur la boutique de déco-design écologique en ligne Fair Sens 

Ici, chaque produit de la sélection est choisi selon des critères esthétiques et éco-responsables stricts. Plus qu’un simple shop, le site propose également des services de décoration personnalisés tels que des conseils déco éco-responsable, des conseils d’harmonisation d’espaces (feng-shui) et une offre destinée aux professionnels.

Faire du beau en faisant du bien... que demander de plus ?

Vendredi, parce que tout le monde parle sans cesse du changement climatique et de ses dangers, je file sur Arte Futur visionner "La Glace se brise" la sélection thématique sur le sujet.

On attaque par un tour du monde des changements climatiques, on poursuit avec une vidéo poignante sur l’acidité des océans et on fini avec une belle infographie expliquant en images le mystère des icebergs. A vous, ensuite, de participer au débat !

Samedi, rendez-vous shopping dans la boutique bio et éthique "Neige" située rue des Martyrs dans le 9ème arrondissement de Paris.

Une sélection d’acteurs engagés, des vêtements d’une qualité irréprochable, des matières nobles et pures, chaque pièce chinée ici a une jolie histoire à raconter. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche matin de 11h à 14h.

Dimanche je cours pour la bonne cause avec l’application Charity Miles.

Fonctionnant comme un podomètre, l’application calcule en temps réel votre distance parcourue (à pied ou à vélo). Chaque mile (1 mile = 1,6km) est ensuite converti en argent (provenant de mécène privé), puis envoyé à l’œuvre caritative que vous aurez sélectionné au préalable. Une raison de plus pour sauter dans ses baskets non ?

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

 
Articles du dossier To Do Green de Julie From Paris
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte