TV

Sur les toits de São Paulo, le 3 juillet sur France 5

Publié le 1 juillet 2014
Sur les toits de  São Paulo, le 3 juillet sur France 5
Sur les toits de São Paulo, le 3 juillet sur France 5

São Paulo, capitale économique et culturelle du Brésil, mais aussi capitale des inégalités, où gigantesques bidonvilles côtoient quartiers bourgeois. Jeudi 3 juillet, Arte nous emmène à la découverte de cette ville où la richesse démesurée cohabite avec la pauvreté extrême.

À l'heure où le monde à les yeux rivés sur le Brésil à l'occasion de la Coupe du Monde, France 5 dévoile un documentaire inédit sur sa capitale économique et culturelle, São Paulo. Un documentaire à travers lequel on découvre une capitale aux multiples facettes dans laquelle il n'y a géographiquement qu'un pas entre favelas et quartiers résidentiels pour millionnaires mais pourtant un monde qui sépare les deux catégories de population. Ce monde, c'est celui de l'argent.

Et c'est sur cet aspect en particulier qu'est axé ce documentaire : la vie d'en haut, la vie des riches, celle qui se vie dans les hélicoptères, parce que les embouteillages c'est pas cool, et dans les jardins luxueux ou piscines qui se font de plus en plus présents sur les toits des buildings. 3 habitants de cette folle capitale lèvent le voile sur sa véritable identité.

Sur les toits de  São Paulo, le 3 juillet à 00h25 sur France 5 

À consulter sur FemininBio pendant le documentaire :

> Nigeria : recyclage à vélon dans les bidonvilles

> J'ai ouvert un éco-lodge au Brésil 

> Le chemin : film quête de sens au Brésil

> Huile de cuisson recycleé en savon au Brésil

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte