Animaux

Vidéo: trois rares bébés échidnés nés à Sydney

Publié le 22 novembre 2016
Un des trois petits échidnés nés à Sydney.
Un des trois petits échidnés nés à Sydney.
© Taronga Zoo

Bonne nouvelle pour l'échidné à nez court: trois petits ont vu le jour au zoo de Taronga, à Sydney -ça n'était pas arrivé depuis 30 ans. En vidéo, ils sont encore plus irrésistibles !

Ce n’était pas arrivé depuis 30 ans : des bébés échidnés ont vu le jour au zoo de Taronga, à Sydney en Australie. Les médias locaux ont montré leur frimousse en vidéo au monde entier. Le petit nez en trompette de l'échidné est irrésistible...

Les bébés sont nés en août, mais les gardiens ont préféré s’assurer de leur bon développement avant de les faire connaître au public. Les trois petits échidnés se portent bien, a déclaré la communication du zoo à la BBC. Le plus frêle pèse 250 g. A l’âge adulte, ils atteindront 4,5 kg et mesureront 45 cm. Pour l’instant, une étape importante de leur développement s’est bien passée : ils ont ouvert les yeux, ce qui se produit 3 mois après la naissance, et leur corps commence à se couvrir d’épines.

L’échidné à nez court est une espèce est encore peu connue des scientifiques, l’animal étant difficile à observer dans son habitat naturel. L’échidné partage avec l'ornithorynque la particularité d’être un mammifère pondant des œufs.  Dans la grande famille des échidnés, il existe quatre espèces, dont une seule est présente en Australie et en Tasmanie, celle à laquelle appartiennent ces trois petits. Les autres espèces vivent en Nouvelle-Guinée.

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte