Voyage

"Expérience de métamorphose" en Inde du Sud : rencontre avec Marie-Laure Will

Publié le 10 août 2016
Toute la magie de l'Inde se révèle à vous
Toute la magie de l'Inde se révèle à vous
© Marie-Laure Will

Envie d'une pause ressourçante ? Et si vous vous offriez un stage de développement personnel en Inde ? Partir loin pour mieux se retrouver, une expérience que propose Marie-Laure Will dans un séjour magique en Inde du sud en décembre 2016.

Vous organisez un stage de développement personnel en Inde du Sud, qu'est-ce qui vous attire et vous fascine dans cette destination ?
C’est un pays qui a éveillé mon inspiration, ma créativité, et aussi la femme en moi. La première fois que j’ai posé le pied en Inde, j’ai eu l’impression d’arriver sur une terre connue. Une sensation très étrange s’est installée, comme si les lieux et les dieux m’invitaient à une douce connexion avec moi-même, à retrouver l’essentiel de ma vie. 

L’Inde est une terre inspirante remplie de sagesse, et qui appelle à vivre une expérience tellement différente de notre quotidien occidental : le bruit permanent et en même temps la rencontre avec une sérénité intérieure, se conjuguent à merveille.

Yoga, ayurvéda… ces traditions millénaires de bien-être venues d'Inde connaissent un engouement sans précédent en Occident. A votre avis, pourquoi ?
Je pense que nous n’avons pas encore trouvé en Occident une approche holistique, qui considère l’être dans toute sa globalité : mental, corps, émotions et spiritualité. 

Prendre soin de son corps, de sa peau, de son alimentation, de son esprit, sont des comportements qui devraient être naturels et quotidiens. La pratique du yoga, de l’ayurveda ou de la méditation est source de bien-être pour chaque être humain. Nous en avons besoin, surtout en cette période difficile où nous sommes confrontés à des attentats ou des désordres planétaires au niveau écologique et climatique. 

Une reconnexion est nécessaire entre l’homme moderne et sa sagesse ancestrale. On dit bien qu’il est important de retrouver ses racines pour se relever et se déployer. Grâce à ces pratiques, nous nous reconnectons avec nous-mêmes, notre bonheur intérieur, et nous nous réalignons par rapport aux évènements de la vie, et sommes plus confiants par rapport à l’avenir.  

La richesse de ce voyage tient aussi du mélange entre découverte du pays et ateliers autour du développement personnel qui rythmeront le séjour. Aller à la rencontre de l'Inde contemporaine, c'est aussi s'ouvrir de nouveaux horizons intérieurs ?
Tout à fait c’est s’ouvrir à de nouveaux horizons et apprendre à repousser ses limites en découvrant de nouvelles facettes en nous et notre potentiel. 

Le circuit est riche et nourrissant, pour favoriser la rencontre avec le sacré. Il permettra de nous régénérer d’une année fatigante où nous avons eu la sensation que le temps est passé trop vite et de ne pas avoir pu accomplir tout ce que nous voulions accomplir. 

Ce voyage est un cadeau à se faire, pour soi et pour son entourage parce que les effets bénéfiques de celui-ci auront des répercussions  positives dans tous les domaines de notre vie.

J’animerai régulièrement des séances de méditation pour débutants ou des mini ateliers psycho-corporels, pour favoriser l’intégration de toutes les énergies positives que nous aurons reçues et partagerai des moments privilégiés avec chacun pour apaiser ou libérer certains freins de vie.

Le séjour s'intitule « Expérience de métamorphose », qu'entendez-vous par là ?
En tant que spécialiste de l’évolution, organisatrice de séminaires sur le bonheur et conceptrice du processus de « Transformation Accélérée », j’emmènerai les voyageurs vers une douce transformation personnelle. 

Cette transformation conduit à un réalignement général de vie, menant au dénouement de nœuds et de blocages, et harmonisant désir de vie et âme. Elle se fait par ma simple présence et nos échanges. 

Pour certains la métamorphose commencera à s’opérer durant le voyage, pour d’autres, elle se révèlera au cours de l’année qui suit. Elle se manifestera par de nouvelles décisions plus en accord avec nous-même, de nouvelles créations, des envies de faire les choses autrement, de nous positionner différemment dans la vie avec davantage de confiance et d’estime de nous, de faire tout simplement ce que nous aimons faire et qui nous met dans la joie de vivre. Tout devient possible…

Au cœur du stage, le féminin. Pourquoi une telle attention à ce sujet au sein d'un séjour déjà riche ?
Parce que l’Inde m’a notamment révélée à mon féminin. C’est ma rencontre avec Amma, grand maître spirituel et leader humanitaire indien, qui a été bouleversante. A force de la regarder étreindre chaque personne avec tant d’amour et de compassion, d’être dans un geste de tendresse et un regard affectueux avec chacun, j’ai eu envie d’être bonne et bienveillante pour les personnes que je rencontre dans ma vie, et aussi pour moi... 

Cette rencontre a aussi éveillé en moi l’importance de connaître les valeurs féminines et masculines. Quelles sont-elles ? En quoi sont-elles importantes dans notre équilibre de vie professionnel et personnel ? Comment l’expression de valeurs féminines peut participer à améliorer mon quotidien, ma relation à moi-même et aux autres dans une gentillesse et une bienveillance ? 

Tels sont les sujets que je vais aborder pour aller vers un bonheur simple, authentique, léger, et rempli d’amour.   

Informations pratiques :
Expérience de métamorphose au cœurde l'Inde du Sud avec Marie-Laure Will
Voyage du 1er au 10 décembre 2016
En partenariat avec Omalayatravel.com
 

Articles du thème Tourisme vert
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !