Voyage

Voyager au féminin avec "L’odyssée du papillon"

Publié le 15 septembre 2017
L'Inde, une destination de référence pour une retraite ressourçante au féminin
L'Inde, une destination de référence pour une retraite ressourçante au féminin
© Pixabay

Lorsque deux femmes en quête de sens, professionnelles du monde du voyage, se rencontrent, cela donne L’odyssée du papillon, une nouvelle offre de voyage 100 % féminine.

Les femmes et les voyages, toute une histoire. Qu’il s’agisse de retrouver du temps pour soi, de couper du quotidien ou d’emporter toute la petite famille se ressourcer, les femmes sont attentives au séjour qu’elles s’apprêtent à vivre.

Fortes de leur expérience professionnelle dans le secteur du tourisme, Pascale Orsola-Petit et Alexandra Penneron ont décidé de fonder une agence au féminin, qui propose des voyages à l’encontre du tourisme de masse, basé sur la quête de sens et de bien-être. C’est ainsi que L’odyssée du papillon a vu le jour en 2016, revendiquant son envie de Slow Tourisme, respectueux des communautés locales et de l’environnement.

A lire sur FemininBio : Voy'agir, le site de tourisme durable pour voyager écolo

Les voyages 100% féminin proposés par l’Odyssée du papillon sont des bulles de bien-être où se mêlent les rencontres, le partage et la pratique d’une activité, comme la danse, le yoga ou l’ayurvéda. Basé sur la bienveillance et le partage, ces voyages d’exception, où le groupe est limité à 12 personnes, posent comme clé de voûte l’art de vivre de la femme du monde.

L’Odyssée du papillon propose aussi des voyages 100% Famille, pour partir avec toute sa tribu et quelques autres familles (le groupe total ne dépasse pas les 20 personnes) à la découverte de magnifiques destinations, toujours dans une logique équitable et responsable.

A lire sur FemininBio : Cambodge, introduction : Le tourisme solidaire, quesaco

Pour aller plus loin : lodyssee-du-papillon.voyage

Articles du thème Eco-citoyenne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte