Défi

Soutenez le projet Walk of Life de Yann Staub sur Babeldoor !

Publié le 13 avril 2013
1/9
© Walk of Life

1 Le Kilimandjaro, premier du "défi des 7 sommets"


Le 31 décembre 2012, Yann Staub a gravi le Mont Kilimandjaro haut de 5895 m. Une fierté et une joie qui se lisent sur le visage de ce globetrotteur passionné d'alpinisme et éco-engagé. 

© Walk of Life

2 Walk of life, souvenir du Kilimandjaro


Le Mont Kilimandjaro offre une vue imprenable à tous les courageux qui osent le franchir. Yann Staub se souviendra longtemps de cet avant-goût du paradis. 

© Walk of Life

3 Bénévole au Kenya


Comme promis avec son projet Walk of Life, Yann Staub s'est rendu dans un orphelinat du Kenya pour offrir son aide bénévolement aux enfants africains. Il espère contribuer à leur éducation et leur offrir de meilleures conditions de vie.  

© Walk of Life

4 L'orphelinat de Flomina Children's Home

Flomina Children’s Home est un orphelinat qui accueille les enfants du Kenya abandonnés, maltraités ou dont les parents sont emprisonnés. Il se trouve à 7 km de Buruburu à l’Est de Nairobi. 

© Walk of Life

5 Récolter des fonds


Mais l'institution connait des difficultés financières. Elle arrive tout de même à récolter des fonds grâce à la vente de lapins d’élevage et du lait des chèvres. 

© Walk of Life

6 Yann et les enfants de l'orphelinat

 

Les enfants sont en uniformes, prêts et impatients de retrouver les bancs de l'école primaire. Une nouvelle journée passionnante les attend. 

© Walk of Life

7 Clarens tout sourire


Clarens, 2 ans, est ravi d’avoir autant de crayons de couleur à portée de main. Il peut faire de jolis dessins et de beaux sourires. 

© Walk of Life

8 La récré !


Après le dessin, place au moment préféré de tous les enfants : la récréation. 

 

© Walk of Life

9 Une superbe aventure pour Walk of life et les 67 enfants du Kenya


Yann Staub et les 67 enfants présents ont partagé de jolis moments tous ensemble. Le jeune homme aimerait renouveler l'expérience en Indonésie. Il escaladera la pyramide de Carstensz haute de 4884 m. Il donnera aussi de son temps pour une autre belle cause. 

Yann Staub, 20 ans, est étudiant en soins infirmiers. Fou d'alpinisme et de nature, il décide d'allier ses deux passions en créant une association : Walk of Life. Le jeune homme s'est lancé le "défi des 7 sommets". Son idée ? Réussir l'ascension des points culminants de chaque continent et s'investir dans une cause humanitaire locale à chaque voyage. Après le Kilimandjaro, il s'attaquera GRÂCE A VOTRE SOUTIEN à la Pyramide de Carstensz en Indonésie. Un projet qui en met plein les mirettes, à découvrir en images pour mieux le soutenir !

Yann Staub a un nouveau projet en tête : s’envoler pour l'Océanie et escalader la pyramide de Carstenzs en Papouasie. Une fois l’exploit réalisé, il se rendra dans un orphelinat d'éléphants dans la province de Lampung, en Indonésie.

Un grand nombre d'éléphants se font tuer chaque année pour leurs défenses laissant les éléphanteaux orphelins et dans l’incapacité de se nourrir seuls. Le jeune homme se porte volontaire pour remettre sur pieds les éléphanteaux puis les réinsérer dans leur milieu naturel.

*** Départ prévu en août 2013 ***

Aidez Yann Staub à financer son projet pour escalader la pyramide de Carstenzs sur Babeldoor.com

Pour tout savoir sur le projet Walk of Life, rendez-vous sur leur page Facebook ou leur chaine youtube. 

Articles du thème Finance solidaire
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte