Burgers Bio

Yabio, le restau de burgers bio à Lyon

Publié le 30 octobre 2014
Yabio, le restaurant de burgers ouvrira courant décembre à Lyon
Yabio, le restaurant de burgers ouvrira courant décembre à Lyon
© Yabio

Hamburgers-frites... Ce duo vous évoque plus la malbouffe de fastfood qu'une alimentation saine et équilibrée? C'est sans compter sur les burgers 100% bio et naturels de Benjamin, Florian et Benoît, une vraie aubaine pour les amateurs de restauration rapide qui font attention à leur santé et à l'environnement. Benjamin répond à nos questions sur Yabio, le restau de burgers bio qui ouvrira courant décembre à Lyon.

Lyonnaises, Lyonnais, préparez-vous, le bio s'invite dans vos burgers-frites ! Le restaurant Yabio ouvrira courant décembre dans votre ville, beau résultat des efforts de trois passionnés de cuisine saine : Benjamin, Flo et Benoît.

L'équipe : 

Benoît est le fondateur du projet. La cuisine a toujours été sa passion : pendant son école de commerce, il a même effectué un CAP Cuisine pour en apprendre davantage sur cet univers. 

Flo est le spécialiste de la restauration dans la bande. Il est depuis plusieurs années dans le métier, notamment en tant que manager de restaurant. Du coup, le service client, ça le connait !

Benjamin fait ses études dans la publicité, chez Yabio, il est chargé de la communication.

Trois garçons qui se lancent dans la restauration bio, c’est une aventure, non ? 
Benjamin : Créer de toute pièce une activité, qui plus est un restaurant, c’est toujours une aventure ! Mais pour lancer Yabio, je pense qu’on forme une bonne équipe. Chacun de nous apporte son savoir-faire au projet : Benoit connaît bien les rouages de la restauration grâce à son CAP cuisine, Florian est un manager expérimenté, et j’ai fait mes armes dans le secteur de la communication.
Même si l’on a envie de se laisser prendre au jeu, car Yabio c’est avant tout une histoire de copains, on a des objectifs clairs et la volonté de proposer une véritable alternative à la malbouffe. C’est pour cela qu’on se donne à fond.

On associe rarement hamburgers et bio. D’où vous est venue l’idée de consacrer votre restaurant aux hamburgers bio ?
Benjamin : Il parait que les Français sont les seconds plus gros consommateurs de hamburgers d'Europe. Eh bien c’est en partie grâce à nous trois : on est de véritables burger-addict ! Pour autant, dans notre quotidien, on consomme essentiellement des produits bios et locaux. Parce que c’est bon pour les papilles, mais aussi parce que c’est meilleur pour la santé et pour l’environnement. A partir de là, l’idée s’est imposée d’elle-même : "et si on faisait des bon burgers 100% bio ?!". Car, après tout, qui ne souhaite pas manger bien et manger bon en même temps ?

Qu’est-ce qui compte le plus pour vous dans la démarche bio ?
Benjamin : Pour faire simple, c’est que consommer bio ça a du sens !
L’agriculture bio favorise les circuits courts de distribution, la vente directe et les échanges entre producteurs et consommateurs. En privilégiant un modèle d’agriculture raisonnée, le bio est également bon pour l’environnement. Au final, en plus des labels qui garantissent de bons produits et une meilleure traçabilité, tout le monde est gagnant dans ce modèle.
Avec Yabio, on veut montrer que le bio ça marche au quotidien...et même à la pause-déjeuner!
 

Retrouvez Yabio sur Facebook et sur KissKissBankBank.

Articles du thème Restaurant bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte