Do It Yourself

Une déco qui vous ressemble avec Le Grand Livre du DIY

Publié le 22 janvier 2016
© FemininBio

Avec Le Grand Livre du DIY, le pouvoir de réaliser une déco sympa pour toute la maison est entre vos mains !

2016 commence et vous êtes pleine de motivation. Cette année, c’est décidé, vous vous mettez au Do it Yourself. Tremblez bloggueuses aux doigts de fée, food designers déjà dans le futur, et autres mamans connectées capables de gérer des triplets tout en fabriquant leurs futurs chaussons ! Vous débarquez dans le DIY game !

Enfin ça c’est ce que vous vous disiez hier, parce que ce matin votre souris verte en origami ressemble plus à un escargot tout chaud. Pas de panique ! Emilie Guelpa (elle fait partie des bloggeuses aux doigts de fée) a compilé toutes ses meilleures idées Do it Yourself dans une bible qui porte parfaitement bien son nom : Le grand Livre du DIY.

Soyons honnêtes, toutes les amoureuses du loisir créatif auraient voulu être à l’origine de ce si bel ouvrage ! Il faut dire qu’Emilie Guelpa n’en est pas à son coup d’essai car elle se cache aussi derrière les magnifiques photos des livres La bible du papier d’Adeline Klam et Délicieusement Green d’Angèle Ferreux-Maeght.

Complet, poétique et passionnant, le livre divise ses chapitres par matières. Cuivre, or, bois, végétal, marbres, papier, etc, c’est un peu comme si les plus jolies épingles Do it Yourself de Pinterest s’étaient données rendez-vous dans Le grand livre du DIY. Envie de réaliser pas à pas des tissages apaisants, des coussins pop faits de récup’, un collier éthnique unique ou des suspensions florales ? Votre bonheur se trouve nécessairement dans une des 320 pages du livre ! 

Le Grand Livre du DIY
Paru aux éditions Marabout
29 euros

Articles du thème Loisirs créatifs
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte