Coeur d'athlète : saison 1

Elles sont sportives, championne de leur discipline, mais aussi femme active, ambassadrice, mère. A travers leur pratique intensive, ces athlètes de haut niveau ont des messages inspirants à nous transmettre sur leur mode de vie, la place du féminin dans leur sport, leurs ressources mentales dans l'effort, ou encore leur secrets de forme. Découvrez les 10 interviews de la saison 1 de "Coeur d'athlète".

  • Sport au féminin : interview d’Elodie Clouvel, pentathlète
    Publié le 23 Août 2019 Sport au féminin : interview d’Elodie Clouvel, pentathlète
    Si comme nous vous découvrez le pentathlon moderne avec Elodie Clouvel, vous serez sans aucun doute passionnée par le parcours hors norme d'une jeune nageuse de 30 ans jusqu'aux Jeux Olympiques de 2016 où elle remporte une médaille historique pour le pentathlon français. Rencontre avec une championne.
  • Sport au féminin : interview de Sylvaine Cussot, traileuse
    Publié le 31 Juillet 2019 - Mis à jour le 6 Août 2019 Sport au féminin : interview de Sylvaine Cussot, traileuse
    Coureuse émérite, Sylvaine Cussot alias "Sissi" 35 ans, détient un palmarès impressionnant sur la discipline exigeante du trail, la course à pied "nature" sur longue distance. Elle a notamment remporté plusieurs fois l"Eco-trail de Paris sur 50 et 80km. Déterminée, joueuse et féminine, Sissi s'est pliée avec entrain au jeu de l'interview sportive pour nous livrer ses coups durs et ses sources de motivations.
  • Sport au féminin : interview d’Anissa Meksen, boxeuse pro
    Publié le 22 Juillet 2019 Sport au féminin : interview d’Anissa Meksen, boxeuse pro
    Elle pratique un sport étiqueté "masculin" et peu médiatisé, pourtant Anissa Meksen, boxeuse française de 31 ans est imbattable sur le ring. Elle cumule pas moins de 18 titres de Championne du Monde à son impressionnant palmarès. Pour FemininBio, cette acharnée de travail au grand coeur se confie sur ce qui la pousse à se dépasser.
  • Sport au féminin : interview de Pascale Jeuland, cycliste pro
    Publié le 16 Juillet 2019 Sport au féminin : interview de Pascale Jeuland, cycliste pro
    Cycliste professionnelle depuis 2007, Pascale Jeuland, 32 ans, est une spécialiste de la piste. C'est plus précisément en scratch, course individuelle de vitesse, qu'elle obtient le titre de Championne du Monde en 2010. Elle nous parle sport, maternité et combativité, et nous dévoile ses secrets motivation d'athlète de haut niveau.