Isabelle nous confie son quotidien, de quoi s'en inspirer pour réduire son empreinte écologique. Ingénieur agronome de formation, Isabelle Delannoy collabore avec Yann Arthus-Bertrand sur différents ouvrages de photographies, notamment le célèbre "La Terre vue du ciel". Experte des questions environnementales et de société, elle écrit aujourd'hui ses propres livres ("L'environnement : les candidats au banc d'essai").
Son blog : www.eco-echos.com
Déjà membre?
Je me connecte ou
Créer mon compte
Pour une experte sur l'environnement, on n'apprend rien d'extraordinaire. J'en fais tout autant qu'elle si ce n'est plus car je fais mon pain mes yaourts etc... Sauf pour la voiture mais je n'habite pas Paris.
C'est justement ce que je pense important : si l'écologie au quotidien n'est accessible qu'aux professionnels de l'écologie, cela va être difficile d'en faire un mode de vie diffusable à grande échelle !! :)
J'aime beaucoup la philosophie de vie de
cette femme.
Elle a tout compris et on devrait tous faire les mêmes gestes pour notre environnement.
c'est ce que je fais et je l'inculque a mes enfants et a mon entourage. utiliser des produits reutilisables( torchons plutot que sopalin) et faire ses cosmetiques et produits menagers et repas, il n'y a rien de plus plaisant et simple! je ne pourrais pas revenir en arriere avec tout ce que j'apprend dorenavant . c'est le top.
Je pense que c'est important et qu'on peut tous changer
Je fais également plus et depuis longtemps : lessive, peinture, lacto-fermentation, laits de graines, tofu, déshydratation des fruits et légumes pour l'hiver, cueillette pour confection desthés, infusions, aromates et épices, etc, etc...produits ménagers, produits de soin et de beauté à partir de produits de base, etc... Et dans la nourriture rien de préparé ou d'emballé, sauf l'indispensable pour le transport. Mais j'ai une auto, car il n'y a aucun transport en commun dans mon secteur.