Agir & Green

  • Que faire si mon enfant n'accepte pas l'arrivée du futur bébé ?
    Fratrie Publié le 25 Mai 2018 Que faire si mon enfant n'accepte pas l'arrivée du futur bébé ?
    Vous êtes enceinte, quelle merveille ! Alors que vous vous réjouissez d'agrandir la famille, votre aîné.e ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Crises de colères, pleurs de tristesse, peur de l'abandon, il.elle traverse une étape clé de son développement. Aidez le.la grâce aux conseils des auteures du livre "Gérer les colères et les pleurs de vos enfants de 1 à 5 ans".
  • Classement Miss Bio 2018 du 25 mai : votez pour votre finaliste !
    Miss Bio 2018 Publié le 25 Mai 2018 Classement Miss Bio 2018 du 25 mai : votez pour votre finaliste !
    Découvrez le deuxième classement du 25 mai de la Miss Bio 2018 ! N'hésitez pas à voter pour votre Miss Bio préférée, vous avez jusqu'au 11 juin.
  • La Kabbale : de l’ombre à la lumière avec Karen Berg
    Spiritualité Publié le 24 Mai 2018 La Kabbale : de l’ombre à la lumière avec Karen Berg
    La Kabbale, vous en avez déjà entendu parler sans trop savoir qu’en penser ? Karen Berg est la première femme de l'histoire à avoir pu étudier la Kabbale et l'avoir diffusée dans le monde entier. Nous l’avons rencontrée et vous proposons une plongée en douceur dans cette forme de spiritualité non religieuse.
  • Nathalie Lebas Vautier : la résilience de l'entrepreneur
    Témoignage Publié le 24 Mai 2018 Nathalie Lebas Vautier : la résilience de l'entrepreneur
    Portée par ses rêves et ses engagements, Nathalie Lebas-Vautier a créé deux marques de mode éthique, Ekyog et Marie & Marie. Elle a aujourd'hui un message positif pour toutes les femmes entrepreneures ou non.
  • Concours So'Bio Etic : remportez un week-end pour deux personnes
    La Miss Bio 2018 Publié le 17 Mai 2018 Concours So'Bio Etic : remportez un week-end pour deux personnes
    Jusqu'au 10 juin, votez pour élire la Miss Bio de votre choix et participez au jeu-concours SO' BiO étic !
  • Pierre Rabhi et Claire Chanut : pour des semences libres
    Rencontre Publié le 16 Mai 2018 Pierre Rabhi et Claire Chanut : pour des semences libres
    Ce sujet, on en parle peu, et pourtant il y a urgence. La semence, la graine source de vie, ne nous appartient plus. Elle est sous le contrôle de puissantes firmes qui la traitent, la transforment et nous la resservent, non reproductible, dans nos champs puis nos assiettes. Leur objectif ? Le profit. L'enjeu ? Notre santé et l’avenir de celle de la planète.
  • Classement Miss Bio 2018 du 16 mai : votez pour votre finaliste !
    Miss Bio 2018 Publié le 16 Mai 2018 - Mis à jour le 23 Mai 2018 Classement Miss Bio 2018 du 16 mai : votez pour votre finaliste !
    Découvrez le premier classement de la Miss Bio 2018 ! N'hésitez pas à voter pour votre Miss Bio préférée, vous avez jusqu'au 11 juin.
  • L'utopie pour s'accomplir, par Sandrine Roudaut
    Tribune Publié le 16 Mai 2018 L'utopie pour s'accomplir, par Sandrine Roudaut
    Auteure de "L’Utopie mode d’emploi" et "Les Suspendues", Sandrine Roudaut a pour quête la conciliation de l'économie, de l'écologie, de l'humanisme et de l'accomplissement personnel.
  • J'ai lu "Changer d’ère, l’air de rien" : le guide de la transition qui nous manquait
    Livre Publié le 16 Mai 2018 - Mis à jour le 17 Mai 2018 J'ai lu "Changer d’ère, l’air de rien" : le guide de la transition qui nous manquait
    Plus qu'un énième livre sur la consommation responsable, "Changer d'air, l'ère de rien", de Valère Corréard, est une mine d'infos et de solutions, à la fois ludique et sérieuse. Pour un public averti mais aussi pour sensibiliser les plus rétifs aux questions de la grande transition...
  • Interview de Béatrice Boakye, productrice de cacao certifié équitable
    Femmes inspirantes Publié le 11 Mai 2018 Interview de Béatrice Boakye, productrice de cacao certifié équitable
    Propriétaire de 2 hectares de production de cacao au Ghana, Béatrice a vu la vie de son village changer après la certification Fairtrade/Max Havelaar de la coopérative où elle travaille, Asunafo North. Voici l'interview d'une femme engagée pour sa communauté.