Beauté

Quel masque visage choisir pour mon type de peau ?

Publié le 25 novembre 2016
Anne-Marie Gabelica est ingénieure agronome diplômée en biochimie avec 6 ans d’expérience dans le secteur cosmétique. Elle a créé oOlution : la 1ère gamme de soins visage sur-mesure (à base de plus de 65 actifs 100 % bio), certifiée vegan, sans huile de palme et éco-conçue.
Bien choisir son masque, indispensable pour avoir une belle peau
Bien choisir son masque, indispensable pour avoir une belle peau
© Flickr-Prenten Frazier

Pour redonner un coup de peps à un teint terne, nourrir plus intensément une peau sèche ou irritée, ou encore rééquilibrer et purifier une peau mixte ou grasse, le masque visage est un très bon complément à votre routine beauté. Choisissez-le selon votre type de peau, pour apporter les bienfaits dont votre peau a besoin !

Un bon masque visage, c’est tout d’abord un masque avec des ingrédients naturels et sains. Autant dire que les masques visage conventionnels du commerce ne sont pas la meilleure solution pour éviter les perturbateurs endocriniens. Si vous préférez un masque déjà tout prêt, je vous conseille de choisir une marque de cosmétiques 100% d’origine naturelle et/ou bio pour être sûr de la qualité de ses ingrédients.

Si vous avez un peu de temps devant vous, concocter son masque visage soi-même est un jeu d’enfant., et les recettes maison de masque visage sont infinies !

Un bon masque visage, c’est également un masque que l’on choisit selon les besoins de sa peau. Connaître son type de peau afin de savoir quel masque visage choisir est donc primordial.

Pour une peau très sèche, un masque visage nourrissant à base d’huile végétales naturelles tels que l’huile d’avocat et l’huile de coco ou de beurres végétaux, sera très utile une fois par semaine pour apporter du confort et nourrir l’épiderme en complément d’une bonne crème hydratante pour peau sèche.

Pour les peaux mixtes à grasses, les masques à l’argile verte permettent de réguler la production de sébum.

Les masques visage à base d’huiles végétales riches en anti-oxydant telles que l’huile de pépin de grenade qui possède également des propriétés réparatrices très intéressantes, sont idéales pour les peaux matures.

3 conseils pour appliquer un masque de beauté
Avant d’appliquer un masque de beauté, veillez à bien nettoyer votre peau en douceur en vous démaquillant avec des huiles végétales, puis en vous nettoyant le visage à l’aide d’un gel nettoyant sans sulfate ou d’un savon saponifié à froid. Il est parfois utile d’effectuer une légère exfoliation pour retirer les cellules mortes et favoriser la pénétration du masque, mais ce n’est pas obligatoire.

Enfin, si vous optez pour un masque à l’argile, l’erreur fréquente est de laisser sécher le masque sur le visage. Ma petite astuce est de pulvériser quelques sprays d’eau florale pour que le masque ne s’assèche pas. :)

Il n’y a pas de fréquence idéale à respecter pour appliquer un masque visage mais s’octroyer un petit moment cocooning en faisant un masque visage une fois par semaine est une bonne idée. Autrement, c’est tout simplement lorsque vous ressentez que votre peau en a besoin, que c’est le moment idéal !

L'experte : Anne-Marie Gabelica  est ingénieure agronome diplômée en biochimie. Elle a créé oOlution, la 1ère de gamme de soins visage sur-mesure, à base de plus de 65 actifs 100 % bio, certifiée vegan, sans dérivés d'huile de palme et éco-conçue.

Articles du thème Soin du visage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par amelie bouchar le 4 août 2017 à 14h48
peau très sèche

merci pour vos conseils

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte