Beauté & Mode

  • Lancement de la marque Belle Ombre, les robes qui font du bien
    Mode éthique Publié le 16 Février 2018 Lancement de la marque Belle Ombre, les robes qui font du bien
    On a repéré une jolie marque de prêt-à-porter féminin durable, éthique et éco-friendly : "Belle Ombre". Sur Internet, la marque suscite déjà un fort engouement : en une semaine de campagne de crowdfunding, elle a déjà récolté 40% de son objectif. Découverte.
  • Sélection de soins pour les pieds bio et véganes
    Soin des pieds Publié le 2 Février 2018 Sélection de soins pour les pieds bio et véganes
    Maintenant que vous êtes véganes, vous prêtez encore plus d’attention à ce que vous choisissez d’utiliser pour prendre soin de vous. Vous optez pour des soins bio et véganes mais il y a une partie du corps qui est souvent négligée, que l’on soit végane ou non d’ailleurs, ce sont les pieds. Les pieds nous portent, ils peuvent être gonflés en été, secs voire fendillés (les talons) en hiver… J’ai donc sélectionné pour vous quelques soins bio et véganes qui nous feront des pieds très doux. Bio et véganes, c’est le pied non ?
  • Comment choisir un anti-âge bio efficace ?
    Soin cosmétique Publié le 26 Janvier 2018 Comment choisir un anti-âge bio efficace ?
    L’anti-âge est le principal domaine de recherche d’une industrie cosmétique qui nous promet la jeunesse éternelle à base de crèmes pétrochimiques… Trop beau pour être vrai ? Oui ! Aucune crème ne vous fera rajeunir. Mais redonner confort et éclat à votre peau mature, retarder les signes visibles du vieillissement, c’est possible ! Grâce aux actifs naturels…
  • Huiles, sérums, crèmes, je choisis quoi cet hiver ?
    Beauté Publié le 24 Janvier 2018 - Mis à jour le 13 Février 2018 Huiles, sérums, crèmes, je choisis quoi cet hiver ?
    Choisir le type de produit le plus approprié pour votre peau lorsqu'il fait froid peut paraître compliqué… suivez-moi pour vous y retrouver !
  • Choisir la beauté bio & naturelle, c’est agir pour la planète
    Rencontre Publié le 16 Janvier 2018 Choisir la beauté bio & naturelle, c’est agir pour la planète
    Un geste joyeux pour soi et pour la planète : voilà comment Anne-Marie Gabelica, fondatrice de la marque oOlution, définit la cosmétique vraiment green. Rencontre avec une entrepreuneuse engagée.
  • TitsUp: quand la mode s'engage contre le cancer du sein
    Interview Publié le 12 Janvier 2018 TitsUp: quand la mode s'engage contre le cancer du sein
    TitsUp propose des t-shirts et sweats en coton 100% bio et reverse 1€ à l'association « Cancer du Sein Parlons-en » pour chaque produit acheté. Rencontre avec Marco Coiffard, l'un des deux fondateurs de cette marque.
  • La Slow fashion, une nouvelle résolution à adopter !
    Mode éthique Publié le 10 Janvier 2018 La Slow fashion, une nouvelle résolution à adopter !
    Plus qu’un phénomène de mode, la Slow fashion s’inscrit dans une véritable démarche comme un pas de plus vers un mode de vie responsable et durable. Découvrez des pistes concrètes pour adopter la mode slow !
  • Ma détox du visage post-fêtes
    Soin du visage Publié le 29 Décembre 2017 Ma détox du visage post-fêtes
    En janvier, après les fêtes, c’est souvent au tour de notre peau de trinquer : teint brouillé et terne, tiraillements, boutons… Pour retrouver un visage éclatant, l’heure de la détox a sonné !
  • Sérum huileux peau grasse à imperfections
    DIY beauté Publié le 29 Décembre 2017 Sérum huileux peau grasse à imperfections
    Un soin 100% personnalisable et hyper agréable. Que demander de plus ?
  • Bio Flamingo: boutique-atelier de cosmétiques naturels en Belgique
    Beauté Publié le 15 Décembre 2017 Bio Flamingo: boutique-atelier de cosmétiques naturels en Belgique
    Lauréates du concours "Créa-Comm", lancé par le Conseil d’administration de l’ASBL Tournai Centre Ville pour favoriser la création d'un commerce innovant et de qualité, Ludivine Boscolo et Florence Van Haverbeke ont ouvert en avril dernier leur boutique-atelier de cosmétiques bio et naturels, Bio Flamingo. Que vous soyez des environs de Tournai ou seulement de passage, profitez-en pour découvrir leur boutique ou assister à un de leurs ateliers.