Rituel de fumigation

Ingrédients
  • "La sauge est une plante curative reconnue depuis des temps très anciens. Excellent tonique à la fois digestif et du système nerveux. Elle soutient l’ouverture de conscience, l’intuition et la capacité à voir au-delà du mental fermé"
  • Prix
    bas
  • Préparation
    -
  • Difficulté
    facile

Dans un ouvrage superbement illustré par les images de Laura Wencker, Séverine Perron partage son lien à la nature, en nous connectant à ces savoirs oubliés, et nous initie à la connaissance des plantes et son art de guérir. 

Alchimie végétale, Initiation à la sagesse des plantes, Rituels et préparations, de Séverine Perron et Laura Wencker, paru aux éditions Hoëbeke. Une ode à la nature et à la puissance des femmes guérisseuses. 

Préparation

1.  Intention 

Purifier et se relier aux ancêtres

2.  Processus

La fumigation peut nettoyer un lieu, servir à se purifier ou protéger une personne, des objets, une cérémonie ou un espace-temps sacré. Ayez à disposition un plat en terre et vos plantes de fumigation. 

Ouvrez l’espace du rituel, symboliquement et physiquement. Posez votre intention.

3.  Placez les herbes dans un bol ou récipient, allumez-les, offrez une prière de remerciement.

4.  Laissez les flammes disparaître et les plantes fumer en les éventant avec une plante pour qu’elles puissent continuer à brûler. La plume aide à diriger la fumée autour de ce que vous voulez fumiger, vous, une personne, un lieu.

5.  Gardez votre capacité d’attention et de calme pour entrer en silence et consulter l’Esprit, vous relier à votre intention et demander un soutien à vos guides, plantes alliées ou arbres totems. Le faire intérieurement avec une fumée encore présente autour ou devant vous.

6.  Remerciez, exprimez votre gratitude et fermez l’espace. L’attention est le plus merveilleux des pouvoirs et le plus difficile à maîtriser pour l’être humain. 

Besoin d'aide ?

Pour les problèmes d'unités : le tableau de conversion

Pour les vitamines et mineraux santé : le guide nutritionnel

Autres recettes
Envie de réagir ?Je donne mon avis
Rituel de fumigation

Attention : vous devez être connecté pour déposer un avis sur cette recette.