Mode consciente

Nos plus beaux maillots de bains éthiques et bio pour l'été 2018

Publié le 11 juillet 2018 - Mis à jour le 23 juillet 2018
1/10
© Dream Act

1 Maillot de bain 1 pièce Laura – BiBi&BiBi

Maillot de bain fabriqué à partir de tissus recyclés et en circuit court : vive le zéro déchet !

Les modèles sont conçus en France et fabriqué en Tunisie dans une usine qui respecte les droits de ses salariés.

A l’origine, BiBi & BiBi est spécialisée dans la lingerie adaptée pour les femmes passées par le cancer du sein, mais la marque vient de sortir une ligne de maillots de bain pour toutes les femmes. Très prochainement, des modèles de bain adaptés verront aussi le jour !

Maillot de bain 1 pièce Laura – BiBi&BiBi, 75 euros soldés 60 euros sur Dream Act

 

 

© Dream Act

2 Maillot de bain Fiori di paradiso - Cocofrio

Ce maillot est un super-héros : il permet de nettoyer les mers. La marque Cocofrio utilise l’éconyl, une matière réalisée à partir des déchets plastiques retrouvés dans la mer. Revalorisés, ils se transforment en un tissu de qualité.

La fabrication se poursuit en Italie, dans un atelier familial de la région de Mantoue.

Autre bon point ? Ce deux-pièces propose différentes formes de hauts et bas pour s’adapter à toutes les morphologies !

Maillot de bain Salina, Fiori di paradiso - Cocofrio

 

3 Maillot de bain 1 pièce bicolore Portofino - Cocofrio

6,5 milliards de kilos : c’est le volume de déchets plastiques repêchés chaque année dans la mer. Et si on transformait ces kilos en maillots de bain ?

Cocofrio utilise l’éconyl, une matière innovante qui revalorise les débris plastiques de la mer.

Ce tissu incroyable associé à la créativité de Gwendoline, la créatrice, fait des vagues : des maillots éco-conçus en Italie, aux designs qui respirent la dolce vita.

Maillot de bain 1 pièce bicolore  Portofino, Cocofrio, 160 euros

 

© Dream Act

4 Maillot de bain Fernanda Luna – Acqua Bazaar

C’est le maillot 100% made in France : de l'impression du tissu jusqu’à la fabrication des pièces.

La marque Acqua Bazaar collabore avec 5 ateliers spécialistes du swimwear, aux savoir-faire différents. Certains modèles sont réversibles : toujours plus durables !

L’inspiration, elle, vient de Formentera, petit île mystérieuse des Baléares. On entendrait pas déjà le clapotis des vagues ?

Maillot de bain Fernanda Luna – Acqua Bazaar, 88 euros l’ensemble soldé 43 euros sur Dream Act

 

 

© Dream Act

5 Maillots 1 et 2 pièces – Garance Paris 

Garance Paris est une marque de lingerie spécialisée pour les femmes passées par le cancer du sein.

Ses modèles sont adaptés au port d’une prothèse mammaire et aux traitements médicaux : molletonnés, sans armatures, anti UV et résistants au chlore. Le meilleur pour nos seins !

L’objectif des maillots Garance Paris ? Proposer des ensembles confortables ET beaux, pour aider les femmes opérées d'un cancer du sein à se sentir bien dans leur peau et féminine.

Garance Paris – maillots 1 et 2 pièces, à partir de 60 euros

 

 

6 Maillot de bain 1 pièce Noir Cœur – Tits up

Un maillot acheté = 1€ reversé à l'association « Cancer du sein, parlons-en ! »

Tits Up, c’est la marque qui prend soin de tes seins en reversant une partie des bénéfices à la lutte contre le cancer du sein.

En plus de les soigner, elle les met en valeur : pourquoi cacher ses seins quand on peut s’en amuser, avec des patchs audacieusement placés ?
Ce maillot de bain est en plus issu du commerce équitable.

Maillot de bain 1 pièce Noir Cœur – Tits up, 37 euros

 

 

© Dream Act

7 Maillot de bain 1 pièce Tropical – Acqua Bazaar

100 % vegan et made in France, ce maillot tropical se décline en différentes versions 2 pièces, dont un ensemble réversible ! Deux maillots en un, ce ne serait pas une belle démonstration de durabilité ?

Si l’inspiration est à consonance espagnole – la créatrice dessine à Formentera, île des Baléares – la fabrication est, elle, intégralement réalisée au sein de 5 ateliers français spécialistes du swimwear.

Maillot de bain 1 pièce Tropical – Acqua Bazaar, 110 euros

8 La pochette pour maillot de bain imperméable en toile cirée de La Museuse

Cette pochette tropicale 100 % vegan est fabriquée en France à partir d’une toile cirée danoise et d’un mousqueton "made in Italy".

Elle permet le maintien de l’emploi textile en France et limite l’empreinte carbone liée au transport : la marque La Museuse conçoit ses produits dans un centre d’aide pour le travail des Yvelines.

Idéale pour l’été car imperméable, cette pochette sera l’alliée des maillots mouillés !

Pochette en toile cirée imperméable Palmes – La Museuse 25 euros soldées 20 euros sur Dream Act

 

 

9 Headband Voile de Bleu - Cagecreation

Headband fabriqué à la main à Montpellier par Camille, créatrice passionnée par l’artisanat.

Les designs de ces accessoires de mode sont imaginés par une artiste américaine, puis imprimés sur des tissus en coton bio en Allemagne, à l’aide d’encres non-toxiques.

Camille fabrique elle-même chaque pièce dans son atelier plein de soleil, pour limiter les intermédiaires.

Headband Voile de Bleu – Cagecreation, 35 euros

Photo prise par Rhapsody in Green

 

10 Produits solaires Laboratoires de Biarritz

Des produits solaires bio, bons pour la santé et l’environnement ! Ils utilisent exclusivement des éléments minéraux biologiques et des actifs naturels non polluants pour les mers et océans. Dans la même idée, ils sont bien évidemment vegan.

L’objectif des Laboratoires de Biarritz : développer la prévention dans les cosmétiques, pour concilier bien-être et bénéfices pour la santé.
En 2014, le Ministère de la Recherche leur a même attribué le label  « Jeune Entreprise Innovante

Produits solaires Laboratoires de Biarritz – A partir de 14 euros

 

Maillot de bain en tissus recyclés, en éconyl réalisé à partir de déchets plastiques, ou encore vegan et made in France... Voici nos maillots éthiques et bio coups de coeur 2018, en partenariat avec Dream Act, la plateforme pour consommer responsable au quotidien.

Retrouvez l'interview de Claire et Diane, les fondatrices de Dream Act

Maillot de bain 1 pièce Laura – BiBi&BiBi

Maillot de bain fabriqué à partir de tissus recyclés et en circuit court : vive le zéro déchet !
Les modèles sont conçus en France et fabriqué en Tunisie dans une usine qui respecte les droits de ses salariés. A l’origine, BiBi & BiBi est spécialisée dans la lingerie adaptée pour les femmes passées par le cancer du sein, mais la marque vient de sortir une ligne de maillots de bain pour toutes les femmes. Très prochainement, des modèles de bain adaptés verront aussi le jour !

Maillot de bain 1 pièce Laura – BiBi&BiBi, 75 euros soldés 60 euros sur Dream Act

Maillot de bain Fiori di paradiso - Cocofrio

Ce maillot est un super-héros : il permet de nettoyer les mers. La marque Cocofrio utilise l’éconyl, une matière réalisée à partir des déchets plastiques retrouvés dans la mer. Revalorisés, ils se transforment en un tissu de qualité. La fabrication se poursuit en Italie, dans un atelier familial de la région de Mantoue. Autre bon point ? Ce deux-pièces propose différentes formes de hauts et bas pour s’adapter à toutes les morphologies !

Maillot de bain Salina, Fiori di paradiso - Cocofrio

Maillot de bain 1 pièce bicolore  Portofino - Cocofrio

6,5 milliards de kilos : c’est le volume de déchets plastiques repêchés chaque année dans la mer. Et si on transformait ces kilos en maillots de bain ?Cocofrio utilise l’éconyl, une matière innovante qui revalorise les débris plastiques de la mer. Ce tissu incroyable associé à la créativité de Gwendoline, la créatrice, fait des vagues : des maillots éco-conçus en Italie, aux designs qui respirent la dolce vita.

Maillot de bain 1 pièce bicolore  Portofino, Cocofrio, 160 euros

Maillot de bain Fernanda Luna – Acqua Bazaar

C’est le maillot 100% made in France : de l'impression du tissu jusqu’à la fabrication des pièces. La marque Acqua Bazaar collabore avec 5 ateliers spécialistes du swimwear, aux savoir-faire différents. Certains modèles sont réversibles : toujours plus durables ! L’inspiration, elle, vient de Formentera, petit île mystérieuse des Baléares. On entendrait pas déjà le clapotis des vagues ?

Maillot de bain Fernanda Luna – Acqua Bazaar, 88 euros l’ensemble soldé 43 euros sur Dream Act 

Maillot 2 pièces – Garance Paris

Garance Paris est une marque de lingerie spécialisée pour les femmes passées par le cancer du sein. Ses modèles sont adaptés au port d’une prothèse mammaire et aux traitements médicaux : molletonnés, sans armatures, anti UV et résistants au chlore. Le meilleur pour nos seins ! L’objectif des maillots Garance Paris ? Proposer des ensembles confortables ET beaux, pour aider les femmes opérées d'un cancer du sein à se sentir bien dans leur peau et féminine.

Garance Paris – maillots 1 et 2 pièces, à partir de 60 euros 

Maillot de bain 1 pièce Noir Cœur – Tits up

Un maillot acheté = 1€ reversé à l'association « Cancer du sein, parlons-en ! »
Tits Up, c’est la marque qui prend soin de tes seins en reversant une partie des bénéfices à la lutte contre le cancer du sein. En plus de les soigner, elle les met en valeur : pourquoi cacher ses seins quand on peut s’en amuser, avec des patchs audacieusement placés ?

Ce maillot de bain est en plus issu du commerce équitable.

Maillot de bain 1 pièce Noir Cœur – Tits up, 37 euros 

Maillot de bain 1 pièce Tropical – Acqua Bazaar

100 % vegan et made in France, ce maillot tropical se décline en différentes versions 2 pièces, dont un ensemble réversible ! Deux maillots en un, ce ne serait pas une belle démonstration de durabilité ? Si l’inspiration est à consonance espagnole – la créatrice dessine à Formentera, île des Baléares – la fabrication est, elle, intégralement réalisée au sein de 5 ateliers français spécialistes du swimwear.

Maillot de bain 1 pièce Tropical – Acqua Bazaar, 110 euros

La pochette pour maillot de bain imperméable en toile cirée de La Museuse

Pochette en toile cirée imperméable Palmes – La Museuse
Cette pochette tropicale 100 % vegan est fabriquée en France à partir d’une toile cirée danoise et d’un mousqueton made in Italy. Elle permet le maintien de l’emploi textile en France et limite l’empreinte carbone liée au transport : la marque La Museuse conçoit ses produits dans un centre d’aide pour le travail des Yvelines.

Idéale pour l’été car imperméable, cette pochette sera l’alliée des maillots mouillés !

Pochette en toile cirée imperméable Palmes – La Museuse 25 euros soldées 20 euros sur Dream Act

Headband Voile de Bleu - Cagecreation 

Headband fabriqué à la main à Montpellier par Camille, créatrice passionnée par l’artisanat. Les designs de ses accessoires de mode sont imaginés par une artiste américaine, puis imprimés sur des tissus en coton bio en Allemagne, à l’aide d’encres non-toxiques. Camille fabrique elle-même chaque pièce dans son atelier plein de soleil, pour limiter les intermédiaires.

Headband Voile de Bleu – Cagecreation, 35 euros

Produits solaires Laboratoires de Biarritz

Des produits solaires bio, bons pour la santé et l’environnement ! Ils utilisent exclusivement des éléments minéraux biologiques et des actifs naturels non polluants pour les mers et océans. Dans la même idée, ils sont bien évidemment vegan. L’objectif des Laboratoires de Biarritz : développer la prévention dans les cosmétiques, pour concilier bien-être et bénéfices pour la santé. En 2014, le Ministère de la Recherche leur a même attribué le label  « Jeune Entreprise Innovante ».

Produits solaires Laboratoires de Biarritz – A partir de 14 euros

FemininBio s'engage auprès de Dream Act et vous fait bénéficier de -10% pour tout achat sur la plateforme Dream Act en indiquant le code promo "DREAM-POWER".

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !