Les premiers visuels des collections automne-hiver 2011 commencent à être disponibles pour la presse. L'occasion pour nous de découvrir quelques tendances de la prochaine saison hivernale...

Des tons chauds, des silhouettes androgynes ou folk, beaucoup de maille... cette hiver on ne se prendra pas la tête et l'on optera pour des valeurs sûres aux coupes justes et confortables.

(Le syndrome prémenstruel ou SPM touche prés de 40% de la population féminine.)

 

Primevère du soir, son nom vient du fait que les fleurs de la plante s'ouvrent le soir et se referment le matin. C’est pour celle raison que nous conseillons sa prise le soir avant de diner.

 

Les 7 règles d’Or en nutrition naturopathique ou comment être bien dans son assiette !

Connaissez-vous le keeper ? Le keeper est un petit entonnoir en caoutchouc naturel qui se porte comme un tampon et recueille les écoulements menstruels.

Son utilisation ne produit aucun déchet. Après avoir été retiré et vidé dans les toilettes, il suffit de le rincer et de l’essuyer avant de le réinsérer.

Encourager vers une autonomie en termes de santé oui.

Allons vers une éducation de santé, une hygiène de vie, enseignée dés l’école primaire, pour nous rendre plus conscient, plus libre, plus responsable.

Agir en termes de prévention pour optimiser notre qualité de vie, apprendre à respecter son corps et celui de l’environnement.

Apprendre à manger, respirer, faire de l’exercice physique…                  

Une Campagne sur la contraception…

 
Le Ministère de la Santé organise une campagne de sensibilisation et d’information sur la contraception, à partir du 15 septembre07.

Au printemps c’est le moment propice de faire une cure de «nettoyage hépatique». Il faut penser à faire des cures de ce genre 2 fois par an. Printemps et automne. Un drainage consiste à stimuler le travail de filtration du sang et d'élimination des toxines. Les draineurs, sont variés : plantes médicinales, diète, stimulation des zones réflexes du pied. Un bon sommeil contribue également à la régénération hépatique.

yop

yop

Le Ministère de la Santé organise une campagne de sensibilisation et d’information sur la contraception, à partir du 15 septembre07.

Permettez- moi de réagir en tant qu’éducateur de santé naturopathe, il me semble primordial d’informer en effet sur les différents modes de contraception mais aussi sur les effets néfastes de certaines méthode. Notamment la pilule qui intoxique le foie à long terme et augmente les problèmes cardiovasculaires.

Un accompagnement naturopathique est alors absolument nécessaire.