Des mamans belles en bio !

Publié le 26 juillet 2007 - Mis à jour le 17 septembre 2013

Pour les futures mamans, les meilleurs produits sont toujours les plus simples : huiles végétales, beurres végétaux, le tout sans huiles essentielles.

Voici nos produits préférés, tous BIO bien sûr, pour éviter les pesticides (pas bons pour nos bébés) :

- L'huile végétale d'amande douce, idéale pour assouplir la peau. On peut aussi l'utiliser au début de l'allaitement pour soigner le bout des seins.
- L'huile végétale de rosier muscat, très indiquée pour prévenir les vergetures !
- L'huile végétale de jojoba, très proche du sébum dans sa composition, également efficace pour assouplir la peau du ventre.
- Le beurre de karité, utilisé depuis très longtemps par les femmes africaines pour tout, y compris le massage du ventre des mamans et les bébés. Le vrai beurre de karité sauvage naturel est coloré (plus ou moins jaune selon la provenance) et dégage une odeur très particulière. Si le beurre est tout blanc et ne sent rien : méfiance...
- Le beurre de mangue, très agréable, pour celles qui aiment les sensations exotiques

Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par le 21 novembre 2012 à 12h52
Bonjour,

Bonjour,
je suis étonnée qd vous dites que le vrai beurre de karité doit être jaune et sentir fort. La première fois que j'en ai acheté, je l'ai pris bio certifié par Ecocert et il était blanc et ne sentait rien, que du bohneur que je pensais. Ensuite j'ai acheté un pot plus grand ds une gde surface discount (Tat*), premier prix et ça métonnerait qu'il ait été extrait sans produit chimique. Bref, lui par contre était jaune et tout à fait mal odorant. Du coup avec votre article je ne sais plus ce que je dois faire. Merci à vous ainsi qu'aux prochains lecteurs de m'éclairer car le karité bio coûtant le double du pas bio, je préfère être sûre de ce que je dois acheter.
A très bientôt.

Par le 21 novembre 2012 à 12h52
Bonjour,

Bonjour,
Le beurre de karité sauvage, brut, que les femmes africaines achètent sur les marchés exhale l'odeur des noix de l'arbre karité, forte et végétale. La couleur de la pâte varie selon la provenance, du jaune au gris. En France, les consommateurs ne sont plus habitués à ces parfums trop authentiques, donc le beurre est traité. Le karité certifié par Ecocert est simplement traité selon des procédés acceptés par le cahier des charges. Mais si vous voulez du vrai beurre, il vaut mieux l'acheter à une copine sénégalaise. Moi j'en ai une qui s'appelle Mari-âm, c'est elle qui m'a fait découvrir cette merveille de la nature la première fois. Elle massait son bébé avec tous les matins. Depuis je fais pareil : que du bonheur !

Par le 21 novembre 2012 à 12h52
nome le beurre de karité que

nome le beurre de karité que tu avais acheté devait etre raffiné c'est cette procedure qui blanchit le beurre et lui enleve son odeur (que je n'aime pas trop !)
en effet chez certaines marque bio on trouve du beurre de karité blanc pur raffiné et aussi du brut (non raffiné)

j'aime beaucoup utiliser des beurres dans mes preparations (j'aim e beaucoup le beurre de mangue et également de cacao pur qui a une delicieuse odeur chocolatée !!)

Par le 21 novembre 2012 à 12h52
Moi aussi beurre de karité

Moi aussi beurre de karité blanc et sans odeur... Par contre en application sur ma peau pendant ma grossesse et pas une seule vergeture, merci le beurre de karité!!!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !