Une peau de velours pour bébé

Publié le 23 juillet 2007 - Mis à jour le 17 septembre 2013

En France nous lavons trop souvent nos bébés. Décaper tous les jours une peau fragile avec des savons et des produits lavants, même doux, peut finir par l'irriter et la dessécher. L'épiderme fabrique le sébum pour se protéger des agressions externes. Il faut s'efforcer de préserver ce film naturel et le maintenir en bonne santé.

Si vous tenez à faire un bain quotidien, n'utilisez pas de savon à chaque fois et mettez juste quelques gouttes de lait pour le bain. L'idéal serait de diminuer la fréquence des trempages complets et de faire une toilette régulière au gant sur les parties sales.

Quant aux shampoings, il faudrait se limiter à deux lavages par semaine en une seule fois ou en deux, y compris pour les mamans et les papas...

Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par le 21 novembre 2012 à 12h52
Le choix du produit de bain

Le choix du produit de bain pour bébé est evidemment très important, mais la température de l'eau l'est également. Les bains trop chauds sont à éviter, en particulier pour les petites peaux délicates. L'eau du bain peut aller de 28 à 35°c.

Par le 21 novembre 2012 à 12h52
Pour ma part je ne pourraism

Pour ma part je ne pourraism e resoudre a abandonnerl e bain tout les jours, c'est tellement un plaisir de voir ma fille s'amuser comme une petite folle ! C'est pourquoi j'opte pour les savons surgras home made en generale a l'avocat , ou des beurres de douche qui fondent dans l'eau sans savons il se transforme en un lait tout doux dans l'eau et je n'ai jamais eu de gros probleme de peau avc elle sauf au niveau du siege mais la c'est une autre histoire !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !