Petit shopping dans ma salle de bain

Publié le 21 juin 2007 - Mis à jour le 17 septembre 2013

Moi qui suis une aficionado des cosmétiques bio, je voulais partager les trésors que j’utilise en ce moment et dont je raffole. Comme je teste beaucoup de produits, je vous ferai découvrir  régulièrement mes bons plans nouveauté ! En avant !

Le matin, pour le visage, j’utilise les produits de la nouvelle gamme « Care » de Stella McCartney. Je commence par me vaporiser  le visage avec la brume d’eau florale puis j’applique l’élixir de jeunesse et la crème de jour.

Pour la nuit, en ce moment je suis très fan de la crème de nuit de la nouvelle gamme de Natessance Sweet’Coton :  la texture est extraordinaire. Au préalable je me démaquille soit avec la mousse démaquillante de Stella Mc Cartney, soit avec la lotion micellaire Plante System que j’applique sur un coton.

Si  je me maquille, je mets toujours la poudre bronzante Dr.Hauschka et l’hiver un fond de teint bio de la marque Couleur Caramel (crémeux à souhait). Ensuite, j’applique un mascara et un crayon à yeux de la marque Elysambre (j’adore les packagings très beaux et très écolo car rechargeables). Pour les lèvres j’adore le Gloss ultra-brillance au miel des apiculteurs puristes Ballot-Flurin. Pour le dentifrice nous sommes des adeptes de ceux de Weleda.

Pour le corps, comme je suis enceinte jusqu’au cou, j’applique la nouvelle huile anti-vergeture de WELEDA pour femmes enceintes. Pour les mains j’aime la crème Caroline de Doux-Me. En déodorant j’aime beaucoup celui de Bioregena (labo Phyto-actif), il est à base de menthe poivrée et tea tree.

Sous la douche j’utilise souvent mon bon vieux savon d’Alep ou un savon de la marque Druide et j’alterne pour les cheveux entre un shampoing Douce Nature (ils sont tous top) et un shampoing Logona, reflets bruns. J’utilise aussi un après-shampoing Melvita au Karité, un des seuls que je trouve performants en cosmétiques BIO pour mes longs cheveux.

Pour se laver les mains, je suis grande fan des savons (presque une collectionneuse !) et j’en ai de toutes sortes mais mes préférés restent ceux de la marque Oléanat car enrichis en huiles végétales de grande qualité

Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par le 21 novembre 2012 à 12h52
La ligne de Stella McCartney

La ligne de Stella McCartney est une arnaque. C'est bio, mais ils font payer très cher des choses qui coûtent quatre sous et qui n'ont pas plus d'efficacité que des choses beaucoup moins chères. Vraiment à boycotter. Si on veut convaincre les gens que le bio est aussi bien et même meilleur que les crèmes traditionnelles, ça ne sera pas avec des produits qui se foutent de la gueule des clients.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !