Snowberry, Co2 neutre

Publié le 24 août 2009 - Mis à jour le 16 septembre 2013

 

 

 

 

  •  
  •  
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par le 21 novembre 2012 à 12h52
La certification CarbonZero

La certification CarbonZero CO2 neutre est une bonne chose c'est vrai mais comme tu le dis ça vient quand même de Nouvelle-Zélande.

Beaucoup de produits notamment dans l'alimentaire sont compensés carbone, je parle surtout des produits équitables et ils viennent aussi de très loin.

Ok, ça aide les petits producteurs, enfin, ils sont un peu mieux payés que dans un circuit classique.

Cependant, le compensé carbone est à ne pas prendre à la légère car les entreprises ont un seuil à ne pas atteindre et si elles ne l'ont pas atteint, elles peuvent "vendre" la différence et permettre à de gros pollueurs de polluer plus car eux auront atteint le seuil qui leur aura été fixé. Ecolo comme mesure? oui mais pas suffisamment réfléchie et réglementée!

Par le 21 novembre 2012 à 12h52
Oui la meilleure compensation

Oui la meilleure compensation carbone est celle qui n'existe pas... Locavore dans les cosmétiques bio est encore un concept nouveau. J'avais écrit un post là-dessus il y a 2 ans mais les gens ne sont pas encore mûrs...Il faut dire que ça reste complexe surtout pour un cosmétique qui contient de nombreux ingrédients.

Par le 21 novembre 2012 à 12h52
Oui, en effet, difficile

Oui, en effet, difficile quand les ingrédients viennent du monde entier pour un seul et même produit de faire le choix du local.

Concernant la compensation carbone, c'est dans l'Ecolomag que j'avais lu un article sur les transactions qui permettaient à une entreprise n'ayant pas atteint son seuil de carbone de vendre le restant dû à de gros pollueurs! Encore des progrès à faire en effet mais le mieux encore est d'éviter cette pollution qui tue notre planète chaque jour un peu plus.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !