Detox jour 16

Day 16, zoom sur le pollen frais, un super aliment

Publié le 16 décembre 2013 - Mis à jour le 23 décembre 2013
Je raffole du pollen frais, de ciste ou bruyère ou saule
Je raffole du pollen frais, de ciste ou bruyère ou saule

Le pollen frais, j'en rêve et je n'en trouve pas aux US... J'en ai consommé des années en France, tous les matins, de la marque Pollenergie, en compléments du Miam ô Fruits. Il a tout de bon, en hiver particulièrement. Foncez sur ce super-aliment hors du commun...

Le pollen contient les mêmes acides aminés essentiels que les fruits et légumes, mais à des concentrations bien supérieures.

Il renferme également des vitamines (E), des minéraux, en particulier le sélénium (un des plus puissants antioxydants de l’organisme) et des oligoéléments.

Son taux en protéines est presque aussi élevé que celui des produits d’origine animale.

On préférera le pollen frais au pollen séché, car ses propriétés antibiotiques naturelles sont plus efficaces :

• il protège et restructure la flore intestinale et rééquilibre ainsi les défenses immunitaires;

• il permet également de diminuer les pertes de calcium.

C’est donc un aliment préconisé pour les personnes âgées et celles souffrant de maladies auto-immunes.

Ingrédient dynamisant, le pollen apporte tonus, énergie et vitalité. Il est donc aussi conseillé pour les asthéniques, les personnes déprimées, épuisées, stressées, souffrant d’insomnies, de surmenage intellectuel ou de fatigue chronique.

Il se prend idéalement en cure, selon ses besoins.

Entre le pollen de ciste, qui stimule les défenses immunitaires, le pollen de saule pour la vision et la protection cardiovasculaire, le pollen de châtaignier, le pollen toutes fleurs, le choix doit être réfléchi en fonction de la pathologie, de l’âge, du sexe...

L'astuce DÉTOX de Pollenergie 

Vous vous sentez sans ressort. Une reprise en main s’impose pour retrouver votre entrain naturel. Pour votre petit déjeuner, pensez au smoothie poire-banane maxi bruyère qui va favoriser le transit afin d‘éliminer davantage. En plus, ce pollen détox naturellement riche en rutine, va contribuer à une bonne microcirculation et ses minéraux alcalinisants à un bon équilibre acido basique : radicalement vivifiant ! 

Pour plus de précisions sur la posologie, demandez conseil à votre pharmacien ou sur le site pollenergie.
Be Good, Be Bio !

Pour mincir simplement et durablement, découvrez les recettes diététiques de saison du Coach minceur bio ! Apprenez à équilibrer votre alimentation pour mincir naturellement sans faire de régime. 

 

 

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !