Detox jour 5

Day 5, France Guillain dévoile comment chasser le mauvais gras

Publié le 5 décembre 2013 - Mis à jour le 23 décembre 2013
La Méthode France Guillain est faite de la combinaison d’une alimentation intelligente
La Méthode France Guillain est faite de la combinaison d’une alimentation intelligente
© France Guillain

Invitée surprise aujourd'hui c'est : France Guillain ! Célèbre pour ses nombreux livres et sa méthode d'alimentation saine et naturelle, les bains dérivatifs et... le Miam ô Fruits ! On retient dans ses conseils : 6 cuillerées à soupe d'huile par jour pendant nos repas car "le bon gras fin et souple chasse le mauvais gras épais et dur". Voici son message spécial detox. En exclusivité pour nous les poules ! Elle est pas belle la vie ?

Nous, les Miammeuses, et les Miammeurs aussi, avons chaque année notre calendrier de l'Avent. Il nous permet de traverser la période des fêtes sans mal de tête, sans mal au foie, sans critiquer la table de famille ni celle des amis, tous le cœur et le corps en fête sans souci ! Nous savourons, dégustons, mastiquons allègrement toutes les folies de Noël et du jour de l'an en toute légèreté, car elles sont pleines de l'amour de ceux qui les ont soigneusement préparées.... Et que nous aussi nous nous sommes préparés, voici comment :

Pendant les 21 jours qui précèdent Noël, chaque jour :

  • Miam o fruit avec beaucoup de fruits différents : pomme, poire, kiwi (PPK !) plus papaye, mangue, longane, ananas, fruit du dragon, litchi...

> En vidéo : la préparation du Miam-ô-Fruits 

  • Miam-Ô-5 avec très très peu de protéines animales : œuf coque ou 20 g de poisson ou de volaille.
  • Nos 6 cuillères à soupe d'huile par jour absolument dans les repas : 2 colza, 2 olive, 1 sésame, 1 pépin de courge : le bon gras fin et souple chasse le mauvais gras épais et dur... Whaou !
  • Poches de gel portées en permanence chez soi et bouteille d'eau congelée. Encore mieux : yokool-Ice très bien enveloppée dans l'entrejambes la nuit. C'est le principe du bain dérivatif. (Revoir la vidéo de l'émission Bien-Etre sur les bains dérivatifs).
  • Pour les sensibles du foie : tous les jours pendant deux heures un gros cataplasme d'argile verte illite sur le plus bas du ventre : on peut marcher et faire ses courses avec, l'argile doit avoir une bonne tenue pour ne pas couler.

Et à partir de Noël, on oublie tout ! On enfile la jolie robe moulante, on danse beaucoup car c'est, avec l'amour, le meilleur de tous les sports !

Et après les fêtes, on peut refaire le même calendrier, calendrier de l'Après :)

France Guillain

 

Pour mincir simplement et durablement, découvrez les recettes diététiques de saison du Coach minceur bio ! Apprenez à équilibrer votre alimentation pour mincir naturellement sans faire de régime. 

 

Retrouvez France sur son site Bains Dérivatifs et tous ses livres.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par barbmey le 5 décembre 2013 à 22h10
merci pour la vidéo

ça nous donne une idée de comment le préparer et de combien de temps ça prends! 4 min c'est tout a fait jouable.

Par Anne Ghesquière le 7 décembre 2013 à 02h44
Avec plaisir

Oui j'ai trouvé ça super aussi cette vidéo pour aider à visualiser la préparation !

Par barbmey le 5 décembre 2013 à 22h12
jus d'herbe, help!

Hier j'ai intégré le jus d'herbe. Après avoir retapissé mon plan de travail de poudre verte (c'est très volatile) et fais hurler les enfants (Beurk c'est tout vert !) j'ai gouté et je me suis retenue de crier "Beurk!". Il y avait encore mes enfants dans la cuisine ! J'ai essayé avec du jus de citron ... pas convaincant ! Du jus de pamplemousse ce matin c'était mieux. Mais quelqu'un aurait une astuce pour que mon jus d'herbe passe du Beurk ou Mmmhh ? merci merci

Par Anne Ghesquière le 7 décembre 2013 à 02h46
Désolée !

En fait je le bois dans beaucoup d'eau dès le réveil le ventre vide dans ma salle de bain et après je passe à autre chose. Il ne vaut mieux pas le mélanger directement avec du jus de citron. Oui au début le gout est fort mais ensuite on s'habitue, ça va passer !!! Bonne chance, j'en prends depuis presque 10 ans ;-)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !