Podcast

Fabrice Midal : Méditer pour faire face - Méditation #5

Publié le 5 juin 2020
Fabrice Midal dans "Métamorphose Méditation"
Fabrice Midal dans "Métamorphose Méditation"
© DR

Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière reçoit Fabrice Midal, philosophe, écrivain, fondateur de l’École occidentale de méditation et auteur de nombreux ouvrages à succès. Il va nous proposer aujourd’hui comme thème de cette superbe méditation : Méditer pour faire face - Méditation #5

Soyez les bienvenus dans Métamorphose Méditation : 21 jours de méditation pour cheminer jusqu’au solstice d’été !

En ces temps de changements profonds, j’ai eu envie de proposer ce petit séjour quotidien de 20mn à l’intérieur de soi pour se sentir plus alignés, centrés et en cohérence, se sentir bien dans notre temple sacré, dans notre maison intérieure. Chaque jour, pendant ces 21 jours et jusqu’au 21 juin vous pourrez découvrir une pratique méditative avec un invité différent. Je ne peux que vous inciter à gouter à toutes ces voies et observer ce qui émerge en vous.

Chaque invité a été sélectionné pour la qualité de sa pratique. Que vous preniez ce programme en cours de route ou dès le début n’a aucune importance, vous êtes les bienvenus sur le chemin ! Ce programme restera en libre accès, vous pourrez aussi y revenir à tout moment. Je vous souhaite des instants magiques avec vous-mêmes et pleinement en lien avec le frémissement du monde.

Méditation avec Fabrice Midal :

Soyez les bienvenus pour cette méditation avec Fabrice Midal qui est déjà venu dans Métamorphose. Très grand méditant et expert du sujet, il est philosophe, écrivain, fondateur de l’École occidentale de méditation, auteur de nombreux ouvrages à succès. Il va nous proposer aujourd’hui comme thème de cette méditation : Méditer pour faire face.

Le dernier livre de Fabrice Midal « 3 minutes de philosophie pour redevenir humain » aux éditions Flammarion/Versilio. Ce livre d’introspection est séparé en courts chapitres autour des idées d’auteurs célèbres accompagné de conseils concrets pour les mettre en œuvre. 

Retrouvez Fabrice Midal sur son site : www.fabricemidal.com

Fabrice Midal propose aussi en ce moment un cours pour méditer de manière simple et concrète

MÉDITER POUR RÉOUVRIR LES POSSIBLES / 7 séances en direct avec Fabrice Midal du mardi 2 au dimanche 14 juin 2020

L’incertitude, la crise, les bouleversements que nous traversons tous aujourd’hui, nous ont fait perdre nos points de repère. Nous nous sentons parfois démunis, perdus ou découragés. Nous avons peur car nous croyons qu’il n’y a pas de solution. Dans ce contexte, la méditation peut profondément nous aider. Elle peut nous aider à condition de ne pas la considérer comme une technique de plus pour se calmer et tenter de nous protéger de la réalité. Méditer doit nous aider, de façon beaucoup plus concrète que nous le pensons, à faire face à nos difficultés et à tous les défis que nous avons à relever. La méditation apaise et guérit. Elle donne confiance. Elle donne du courage et de la force. Elle nous permet de retrouver des liens plus profonds avec les autres. Elle ouvre un vrai chemin.

Dans ce cours, je vais vous montrer en 7 séances comment méditer tout simplement. Chaque séance présentera des outils et des ressources que vous pourrez facilement mettre en œuvre dans votre quotidien.

Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google PodcastsSpotify / DeezerYouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.
Retrouvez Anne Ghesquière et toute son actualité Métamorphose sur Instagram 

Podcast enregistré à distance.

Bonne écoute ! 

Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !