Podcast

Thierry Janssen : j'apprends à écouter le silence à l’intérieur - Épisode #6

Publié le 11 janvier 2019 - Mis à jour le 8 juillet 2019
Thierry Janssen dans Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience
Thierry Janssen dans Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience
© Bruno d'Alimonte

Anne Ghesquière reçoit Thierry Janssen pour apprendre à écouter le silence à l’intérieur de Soi, un chemin de retour à l’essentiel pour l’éveil de la conscience.

Dans cet épisode, Thierry Janssen parle des thématiques suivantes :

  • Peux-tu partager cette expérience qui m’a profondément émue à la lecture de ton livre ?
  • En quoi découvrir ce Silence, l’expérience de la pure conscience nous permet de nous éveiller à l’essentiel ?
  • Dans l’école que tu as créé, l’École De La Présence thérapeutique (EDLPT), on apprend à faire l’expérience de la connaissance intuitive qui naît du silence, est-ce la voie majeure que tu enseignes là ? Est-ce un type de méditation ?
  • Et comment apprendre à ouvrir plus grand son cœur pour s’accueillir et accueillir l’autre ?
  • Entre les désirs matérialistes et de l’égo et le désir spirituel comment se détacher des passions, de ses pulsions, de ses attachements ?

Qui est mon invité de la semaine, Thierry Janssen ? 

Chirurgien devenu psychothérapeute, il est l'auteur de plusieurs livres consacrés à une approche globale de l'être humain, au développement de la "médecine intégrative" et à une vision plus spirituelle de la société.

C'est une âme aux enseignements spirituels précieux et qui témoigne, dans son dernier livre « Ecouter le silence à l'intérieur », du chemin extra-ordinaire qui a profondément modifié son existence.

Il va nous partager son expérience de la pure conscience pour nous apprendre à écouter le silence à l’intérieur et ainsi nous guider sur le chemin de l’éveil de la conscience… Un chemin de retour à l’essentiel. Une rencontre avec Soi.

Il est le fondateur de l'École de la Présence thérapeutique, à Bruxelles et son dernier livre très attendu depuis 6 ans s’intitule « Écouter le silence à l’intérieur » est paru aux éditions l’Iconoclaste. 

Plus d'informations sur l'invité, sur le site Internet de Thierry Janssen.
Son dernier livre « Écouter le silence à l'intérieur » chez L'Iconoclaste.

Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google PodcastsSpotify / DeezerYouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.
Suivez les épisodes sur Instagram 

Podcast enregistré au studio Stéréoplane à Paris.

Bonne écoute ! 

Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !