Alimentation

"Cookedbydorothee", les petits plats préparés bio et végétariens de Dorothée Dereux

Publié le 4 octobre 2017 - Mis à jour le 5 octobre 2017

Entre le travail et les enfants, il n'est pas toujours facile de trouver le temps pour cuisiner. Dorothée Dereux propose une gamme végétale de plats 100% Bio, idéale pour dépanner à la maison tout en continuant à manger sain.

Qui est Dorothée Dereux ?
Fille du chef Jacques Dereux, Dorothée a grandi avec la cuisine. Après avoir fait des études de Marketing et travaillé chez Nestlé pendant 10 ans, elle lance en 2005 son entreprise de plats préparés, "cookedby". Face à la demande de produits végétariens et de qualité, elle décide en 2016 de fonder la marque "cookedbydorothee", une entreprise de plats préparés dédiée à 80% à des produits végétariens et bio.

De quoi se compose la collection végétale ? 
La gamme végétale comprend trois plats riches en légumes et en légumineuses : le risotto 11 légumes, le couscous aux légumes et les spaghettis tomates basilic. En juin dernier, elle s'étend en comptant deux nouveaux plats, sans gluten cette fois. Et la toute nouveauté qui devrait sortir en octobre : trois desserts à base de quinoa et de fruits. Pour finir le repas sainement en n'oubliant pas de se faire plaisir !

Où trouver les plats "cookebydorothee" ?
On trouve ces plats en grande surface et dans les épiceries fines. Labellisés bio, ils ne contiennent aucun colorant ni conservateur, de même qu'il n'y a ni OGM ni huile de palme. Comme l'explique Dorothée Dareux, l'idée est de permettre à chacun de trouver, en cas de besoin à l'heure du repas, une offre alternative saine et bio aux snacks et à la junk food.

Plus d'infos sur cookedby.fr

Articles du même dossier