Idées recettes pour les fêtes

Des recettes vegan, pour des fêtes gourmandes et généreuses

Publié le 20 décembre 2017
© Angélique Roussel

1 Sapin en sablés

© Angélique Roussel/SOY

2 Pastilla de fêtes

© Angélique Roussel/SOY

3 Biscuits Chai

© Angélique Roussel/SOY

4 Velouté de panais

© Angélique Roussel/SOY

5 Terrine végétale de Noël

Sapin en sablés

Cédez à la magie de Noël avec ce sapin en sablés étoilés à base de thé matcha et de vanille.

A découvrir : la boisson soja vanille

 

Pastilla de fêtes

Quelle que soit notre conception des fêtes de Noël, la période de fin d’année fait honneur à la convivialité, au plaisir des sens avec de belles ambiances chaleureuses, des tables sur leur 31 et des petits plats dans les grands... Les nouvelles recettes vegan s’invitent dorénavant à la fête ; créations originales ou réinterprétations, sucrées comme salées, ces harmonies délicieuses vont enchanter les yeux et ravir le palais. Festival de couleurs, d’épices et de textures, la cuisine végétale s’inspire de toutes les cultures et peut avec bonheur célébrer des réjouissances gastronomiques.

Recette de pastilla de tempeh, potimarron et châtaignes; harmonies subtiles entre les fruits secs, les champignons et le potimarron

A découvrir : le tempeh, une alternative 100% végétale fabriquée à partir de graines de soja et qui remplace avantageusement viande !

Biscuits Chai

L’idée est de régaler ses invités en respectant les codes des repas de fêtes mais aussi d’apporter une dimension nouvelle avec un parti pris de bien-être, d’action positive sur l’environnement. Les valeurs ne doivent pas passer à la trappe pour les réveillons !

C’est moi qui l’ai fait !
La cuisine vegan s’explique, se commente et se partage... Pas besoin d’expérience, ou de savoir faire particulier, seul le plaisir à tous les niveaux est essentiel : choisir une recette qui fera son petit effet, cuisiner sans stress, apporter sa touche personnelle dans la présentation, puis savourer en accompagnant ses convives dans la découverte.

Les biscuits Chai, des sablés irrésistibles à partager ou à offrir

A découvrir le Millet Cuisine, une alternative 100% végétale pour substituer la crème classique.

Velouté de panais

Rien de tel qu’une démonstration par la dégustation pour bousculer les idées reçues ; un plat végétal n’est ni pauvre, ni fade, ni ennuyeux ! Et comme tout cuisinier généreux, bien sûr, on n’hésite pas à partager ses recettes, ses astuces et à présenter des ingrédients qui vont peut être étonner les convives. Et les convaincre sûrement aussi !

Velouté de panais aux noisettes grillées, pour une entrée en douceur.

A découvrir le Riz Cuisine une aide culinaire douce et légère.

Terrine végétale de Noël

Des plats raffinés et une présentation soignée Pour se mettre en bouche, voici une sélection de plats ou de douceurs pour grand repas ou petites gourmandises au coin du feu. Tous, choisis pour être en affinité avec les thématiques ou les saveurs de Noël. Ensuite, à vous de laisser libre cours à votre créativité et à votre sensibilité pour imaginer des décors délicats ou éclatants. Flocons, neige, étoiles, blanc, or ou coloris contrastés, Noël sublime les talents et les émotions... Délicieuses fêtes.

Recette de la terrine végétale de Noël savoureuse et parfumée servie en bocal pour tartiner dans la tradition!

A découvrir le tofu fumé


> Plus d'informations sur Soy.

Articles du même dossier