Livre de recettes vegan

J'ai lu "Des salades qui nous font du bien" plus de 200 recettes vegan savoureuses

Publié le 2 avril 2019

Le printemps est là, l’été approche à grands pas et le retour du beau temps signe celui des légumes du soleil : courgette, aubergine, tomate, … Vous faire du bien tout en mangeant des salades ce ne sont pas des salades ! La preuve avec Stéphanie Tresch Medici du blog "La fée Stéphanie".

L’intention de « Des salades qui nous font du bien »

Faire (de nouveau) apprécier les salades. « Les salades ont tout pour plaire », « elles se trouvent facilement, sont fraîches et croquantes, bonnes pour la santé », voici quelques arguments donnés dans l’introduction. Servie comme un pauvre accompagnement ou manquant d’attrait comme plat, dans ce livre, l’auteure revisite les salades en redorant leur image peu appétissante.

Stéphanie Tresch Medici, alias La Fée Stéphanie, partage son expérience

Depuis 2015, Stéphanie Tresch Medici, auteure de Ma cuisine vegan pour tous les jours, est La Fée Stéphanie. Manquant de temps, d’intérêt, elle ne mangeait pas avec autant de plaisir qu’aujourd’hui. Plus attentive, à présent, elle se nourrit différemment mais avec une pleine conscience de ce qu’elle met dans son assiette. Son blog est une porte ouverte sur la table d’une végétalienne qui « cherche, essaye, goûte, invente et réinvente » au fil des jours.

Pourquoi j’ai aimé « Des salades qui nous font du bien » ?

Parce qu’il fait le tour du sujet en long, en large et en travers. Revisiter la discrète salade verte, la classique salade de pâtes ou l’ennuyante salade de riz pour donner envie d’y plonger sa fourchette, le pari est réussi. Les recettes sont colorées, gourmandes, avec du goût, pétillantes, originales ou traditionnelles mais équilibrées.

Des salades qui nous font du bien commence par quelques conseils « pour des salades réussies » en faisant appel aux « découpes et ustensiles ». Une partie est consacrée aux différentes salades, aux graines germées et micropousses et même aux fleurs comestibles. Enfin, il est bien utile de savoir comment conserver les fruits et légumes et quand les consommer grâce à un calendrier de saisonnalité. Classées en cinq parties (À chaque légumes ses salades, Les sauces, Les salades pour recevoir, Accompagner les salades et À chaque repas sa salade), les salades, pleines de nutriments, vont pouvoir retrouver le chemin jusqu’à notre table !

A qui offrir « Des salades qui nous font du bien » ?

Accompagnées de très belles photographies et aquarelles de Maud Argaïbi, les recettes de ce livre en mettront plein les yeux à toute personne qui souhaite aller vers une alimentation (plus) saine mais aussi gourmande. Des produits frais, de saison sont mis à l’honneur et préparés de manière à vous mettre l’eau à la bouche.

Mon trio coup de cœur : insalata pantesca (salade de pomme de terre sicilienne), fattouche (salade libanaise au pain grillé et au sumac) et enfin, la salade grecque.

À vos couverts (à salade) et bon appétit !

"Des salades qui nous font du bien de Stéphanie Tresch Medici", éditions La Plage, 24€95

 

Je m'abonne au bimestriel FemininBio magazine en version papier, ou en version pdf à partir de 15€ par an

Articles du dossier Recettes végétaliennes végan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !