Noël 2017

10 idées de sapins de Noël faciles à faire soi-même et garantis sans épines

Publié le 8 décembre 2017
© DR

1 Un sapin de Noël avec une échelle

© DR

2 Un mini sapin de récup'

© DR

3 Un sapin de rondins

© DR

4 Un sapin de livres

© DR

5 Un sapin de lumière

© DR

6 Un arbre de Noël riche en mots doux

© DR

7 Un sapin de Noël aérien

© DR

8 Un sapin de Noël scandinave

© DR

9 Un sapin de photos

© DR

10 Un sapin de Noël en palette

Noël approche et vous n'avez pas encore décoré votre arbre? C'est le moment de puiser l'inspiration parmi cette sélection de sapins qui changent du sapin... Des créations 100% écolo, qui ont le mérite d'être moins encombrantes et moins salissantes que le traditionnel Nordmann.

Un sapin de Noël avec une échelle 
Une vieille échelle ou un escabeau en bois, du fil de nylon et de jolies boules colorées... On adore ce sapin de Noël au look vintage, parfait dans la maison de bricoleurs. 

Un mini sapin de récup'
Ici l'artiste a employé des morceaux de vieux mètres pliants  mais on peut imaginer un mini sapin composé de chutes de bois toutes simples ou de... ce que vous avez en stock. A encoller et à aposer sur une jolie porte de meuble, un simple cadre ou toute autre surface plane. 

Un sapin de rondins
Glannez quelques rondins de bois avec les enfants, ajustez leurs dimensions et empilez-les pour créer un joli sapin d'extérieur  qui annonce la couleur. Seule déco nécessaire : une étoile pour le sommet de l'arbre... 

Un sapin de livres
Voici le sapin idéal pour les fans de littérature  qui ne savent plus où ranger leurs bouquins... 

Un sapin de lumière
Noël,  c'est la fête des lumières. Autant dire que ce sapin fait d'une simple guirlande lumineuse  est un incontournable et sera du plus bel effet. 

Un arbre de Noël riche en mots doux
Des enveloppes (que l'on prendra soin de réutiliser si c'est possible) de tailles différentes formeront un bel arbre de Noël ... Pour le rendre vivant, on peut les garnir de lettres de gratitude adressées à chaque membre de la famille et à ses amis.

Un sapin de Noël aérien
Un tasseau de bois, quelques petits trous ou encoches, un peu de fil de nylon et de belles boules de Noël... Reste simplement à les organiser correctement pour former un triangle de Noël  aussi design que poétique. 

Un sapin de Noël scandinave
Pour former ce sapin-ci, il faudra savoir jouer de la scie ou dégoter des planchettes de bois de toutes tailles. Reste ensuite à agencer joliment votre arbre de Noël  et à le parer de quelques bougies pour un effet design scandinave et minimaliste très réussi. 

Un sapin de photos
On adore l'idée de ce sapin de Noël composé de photos  de famille ou de voyage, ou bien de de clichés de sapins de Noël... 

Un sapin de Noël en palette 
Vous ne saviez que faire de cette palette ? Un coup de peinture et quelques déco plus tard, voici un magnifique sapin  recyclable après les fêtes. Il est certes imposant, mais prend finalement moins de place qu'un arbre de Noël en trois dimensions... 

Vous cherchez d'autres idées pour Noël ? Puisez sans plus attendre l'inspiration dans notre dossier spécial Noël et dans le dernier numéro du magazine FemininBio ! 

 

Articles du même dossier