Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Jardiner bio en Juin

Mis à jour le 25 février 2021
Quelques conseils pour jardiner bio en Juin.

Partenaire

Jardiner bio en Juin

Vos arbres vous parlent. Après le débourrage, les premières feuilles et fleurs apparaissent. En observant la force de la végétation par la vigueur des pousses et des bourgeons, vous avez les meilleures indications pour réaliser une taille en vert : supprimez les pousses faibles, les extrémités de branches rachitiques ou trop longues. Cette opération favorisera la mise à fruit et rééquilibrera la forme de vos fruitiers.


Avec la chaleur le sol se réchauffe 18° à 22°. Vous pourrez semer les haricots, maïs, tournesol, courges, concombres. Pour vous donner toutes les chances de réussite, couvrez avec un voile de forçage.


Paillez le sol après un binage superficiel qui éliminera les mauvaises herbes. Sous le paillage appliquez une légère couche de compost : vos plantes n’auront pas faim de l’été.

 

Cet article est tiré du site de l’association Intelligence Verte qui a pour vocation la sauvegarde des espèces végétales et animales et la réhabilitation de variété agricoles anciennes. Retrouvez le programme des stages de Jardinage biologique à la Ferme de Sainte Marthe.
Association Intelligence Verte

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire