Derniers articles de Les alterculteurs

  • La sensibilisation au zéro déchet en Polynésie Française
    Publié le 23 Juin 2019 La sensibilisation au zéro déchet en Polynésie Française
    Nous rencontrons Laureline chez elle dans les hauteurs de Tahiti. Laureline est une éco-sentinelle, un réseau de bénévoles dont le rôle est de veiller à la protection de l'environnement et de mettre en œuvre des projets environnementaux dans les îles.
  • Tourisme durable : 10 lieux à découvrir en Nouvelle-Zélande
    Publié le 29 Avril 2019 Tourisme durable : 10 lieux à découvrir en Nouvelle-Zélande
    Canyons, parc nationaux, plages de sable blanc, diversité de la faune et de la flore... La Nouvelle-Zélande et ses sites naturels regorgent de merveilles que les alterculteurs se sont empressés de découvrir lors de leur voyage écolo et responsable.
  • Superfood : les bienfaits des aliments fermentés
    Publié le 23 Mars 2019 Superfood : les bienfaits des aliments fermentés
    Les alterculteurs sont partis à la rencontre de ceux qui, plutôt que d'éradiquer les microbes, s'en servent pour conserver la nourriture. La transformation des aliments par les enzymes peut avoir un excellent impact sur l'organisme et remplacer les conservateurs industriels.
  • Voyage éco-responsable en Australie : 10 expériences uniques
    Publié le 15 Janvier 2019 Voyage éco-responsable en Australie : 10 expériences uniques
    Les Alterculteurs, association de partage d'alternatives à la surconsommation, nous embarquent à travers leur voyage en Australie et nous recensent leurs meilleures expériences.
  • Elle vit en autosuffisance au milieu de la forêt
    Publié le 13 Décembre 2018 Elle vit en autosuffisance au milieu de la forêt
    Depuis plus de 40 ans, Jill vit en auto-suffisance au milieu d'une forêt qu'elle défend contre l'industrie du bois. Celle qui se qualifie d'ermite a construit sa propre maison. Des panneaux solaires et un moulin à eau produisent son électricité. Elle boit l'eau de pluie ou celle de la rivière. Les chèvres lui donnent du lait, les volailles des œufs et ses potagers de la nourriture toute l'année.
  • Alterculteurs : sortir du système de consommation
    Publié le 26 Octobre 2018 Alterculteurs : sortir du système de consommation
    Les alterculteurs c'est Ariane et Thomas, deux écolos curieux de nouvelles perspectives de vie. A la recherche de techniques pour plus d'autonomie et d'écologie, ils parcourent le monde et partagent les témoignages de ceux qui vivent en dehors de la consommation de masse.