Derniers articles de Brigitte Karleskind

  • Syndrome de l'intestin irritable : quelles solutions naturelles ? 
    Publié le 9 Mars 2020 Syndrome de l'intestin irritable : quelles solutions naturelles ? 
    Le syndrome de l’intestin irritable (SII) est un trouble fonctionnel relativement fréquent de l’intestin. Des probiotiques, des extraits de plantes ou encore des acides aminés peuvent aider à soulager certains symptômes et ainsi améliorer la qualité de vie.
  • Trop mangé, trop bu : que faire en cas de digestion difficile ?
    Publié le 20 Décembre 2019 - Mis à jour le 26 Décembre 2019 Trop mangé, trop bu : que faire en cas de digestion difficile ?
    Vous voyez arriver avec une pointe d'angoisse les agapes de fin d'année ? S'il est plus sain d'éviter les excès, sachez qu'il existe tout de même quelques soutiens dans la pharmacopée naturelle. 
  • Detox : comment éliminer les toxines grâce aux plantes ?
    Publié le 6 Octobre 2019 - Mis à jour le 12 Mars 2020 Detox : comment éliminer les toxines grâce aux plantes ?
    L’organisme humain est une formidable machine qui a développé des mécanismes complexes pour lutter contre les toxines et s’en débarrasser. Le foie, les intestins et les reins sont les principaux centres de traitement.
  • Akkermansia, la bactérie du microbiote contre l'obésité et le diabète
    Publié le 11 Juillet 2019 Akkermansia, la bactérie du microbiote contre l'obésité et le diabète
    Une équipe de chercheurs, conduite par le Pr Patrice Cani, du Drug Research Institute de l’UCLouvain, en Belgique, vient de montrer que l’administration par voie orale de la bactérie Akkermansia muciniphila aurait des effets bénéfiques sur des personnes obèses ou en surpoids.
  • Zoom sur la spiruline, le complément alimentaire aux multiples bienfaits
    Publié le 9 Mars 2019 - Mis à jour le 13 Mars 2019 Zoom sur la spiruline, le complément alimentaire aux multiples bienfaits
    Utilisée en cuisine comme en beauté, la spiruline possède de multiples propriétés essentielles pour la santé. Attention, si vous suivez un régime végétalien, notez bien que la spiruline n'est pas une source fiable de vitamine B12.