Derniers articles de Audrey ETNER

  • Maux chroniques : et si c'étaient vos dents ? 
    Publié le 30 Août 2020 Maux chroniques : et si c'étaient vos dents ? 
    Il est temps de réaliser que notre bouche, l’organe de la parole, dit aussi nos maladies ! Grâce à cette nouvelle lecture du corps dans sa globalité, et non morcelé en différentes “spécialités”, on peut traiter la cause et sortir du cycle infernal de nombreuses douleurs. 
  • Travail : peut-on vivre de sa passion ? 
    Publié le 20 Août 2020 Travail : peut-on vivre de sa passion ? 
    Contexte de crise, peurs et angoisses qui émergent, découvertes essentielles sur ce qui vous anime… Vous réalisez que vous perdez votre vie à la gagner ? Voici les conseils de la fée du coaching, Eaden, sur le duo de choc passion-travail.
  • L'interview en tête à tête avec Laury Thilleman, journaliste pétillante et passionnée
    Publié le 12 Août 2020 L'interview en tête à tête avec Laury Thilleman, journaliste pétillante et passionnée
    Journaliste, animatrice et auteure, Laury Thilleman est devenue en quelques années l’une des icônes du bien-être les plus appréciées des Français. Son élection à Miss France 2011 ? La Brestoise en a fait un fabuleux tremplin pour donner vie à tous ses projets, avec une liberté et un succès qui n’ont d’égal que sa bonne humeur contagieuse. Aujourd’hui, le rêve se poursuit à grande échelle, entre sa carrière télévisuelle, sa marque de vêtements éthiques et les restaurants qu’elle a ouverts avec son mari, le chef Juan Arbelaez.
  • Rencontre avec Caleigh Megless, la chef américaine derrière la cuisine colorée “rainbow”
    Publié le 5 Août 2020 Rencontre avec Caleigh Megless, la chef américaine derrière la cuisine colorée “rainbow”
    L’Américaine, amoureuse de Paris et créatrice du restaurant KEÏLÏ, situé dans le 11e arrondissement de la capitale, partage généreusement sa cuisine saine et haute en couleurs, pour des petits plats du quotidien simples, originaux et revitalisants.
  • Si Mère ! Le podcast - Episode #8 : Tabous de Mère, avec Fleur Godart
    Publié le 22 Juillet 2020 Si Mère ! Le podcast - Episode #8 : Tabous de Mère, avec Fleur Godart
    Loin de l'image d'Épinal de la maternité véhiculée par les stars ou les réseaux sociaux, les périodes de la grossesse, de l'accouchement et du post-partum sont teintées de défis pour les nouvelles mères, auxquels s'ajoutent un certain nombre de tabous. Taire la réalité de ce que représente la maternité empêche de s'y préparer convenablement. Dire les tabous permet d'aller au delà, dans sa puissance de mère. Rencontre sans tabous avec le franc parler de Fleur Godart, auteure notamment d'une BD autour de l'accouchement.
  • Si Mère ! Le podcast - Episode #7 : Emotions de Mère, avec Catherine Zarikian
    Publié le 15 Juillet 2020 Si Mère ! Le podcast - Episode #7 : Emotions de Mère, avec Catherine Zarikian
    Aussi bouleversante que transcendante, la naissance d'un enfant donne lieu à un grand chambardement émotionnel. Contenues, ces émotions peuvent se transformer en un stress intense et générer un profond mal-être chez la jeune accouchée et son bébé. Pour nous accompagner dans cette compréhension et apporter bien-être et réconfort après un accouchement, Audrey Etner invite Catherine Zarikian, sage femme thérapeute.
  • Si Mère ! Le podcast - Episode #6 : Confiance de Mère, avec Sonia Krief
    Publié le 8 Juillet 2020 - Mis à jour le 10 Juillet 2020 Si Mère ! Le podcast - Episode #6 : Confiance de Mère, avec Sonia Krief
    Le meilleur conseil que l’on puisse donner à une jeune mère, c’est de se faire confiance. Pour explorer cette thématique et booster l’estime des jeunes mamans, Audrey Etner invite Sonia Krief, auxiliaire de puériculture depuis 40 ans et créatrice du « Bain de Sonia » une pratique d’accueil bienfaisante pour les mères et leur bébé.
  • Si Mère ! Le podcast - Episode #5 : Se réconcilier avec son corps de mère avec Coline Marchand
    Publié le 1 Juillet 2020 - Mis à jour le 7 Juillet 2020 Si Mère ! Le podcast - Episode #5 : Se réconcilier avec son corps de mère avec Coline Marchand
    L'expérience de la maternité est transformatrice a bien des égards. En effet, à chaque femme, à chaque grossesse, son expérience intérieure liée aux modifications de son propre corps, qu'il convient de comprendre pour mieux la traverser. Coline Marchand, ostéopathe D.O. spécialisée dans le soin aux jeunes mères et leur nourrisson apporte cet éclairage au micro d'Audrey Etner.
  • Si Mère ! Le podcast - Episode #4 : "Fatigue de Mère" avec Christel Niquille
    Publié le 24 Juin 2020 - Mis à jour le 26 Juin 2020 Si Mère ! Le podcast - Episode #4 : "Fatigue de Mère" avec Christel Niquille
    Après une naissance, la fatigue de la mère est une réalité plus ou moins difficile à surmonter selon son environnement. Fatigue physique, psychologique, stress et angoisses peuvent advenir pendant le Mois d'Or, ou le post partum. En prendre conscience et y remédier permettra à la jeune maman de prodiguer soins et accueil indispensables à son tout petit. Voici comment bien entourer une nouvelle mère, grâce aux conseils de Christel Niquille, fondatrice de Mum-to-be Party, au micro d'Audrey Etner.
  • Si Mère ! Le podcast - Episode #3 : "Nutrition de Mère" avec Candice Lévy
    Publié le 17 Juin 2020 - Mis à jour le 18 Juin 2020 Si Mère ! Le podcast - Episode #3 : "Nutrition de Mère" avec Candice Lévy
    Lorsque bébé arrive, la question de son poids, liée à son alimentation, est au coeur de nos préoccupations de mère. Dès lors, on en oublie sa propre assiette. Pourtant un équilibre nutritionnel adapté est essentiel pour récupérer après l'accouchement et dans les premières semaines post-partum. De bons aliments, et aussi une âme nourrie, c'est ce que Candice Lévy et Audrey Etner abordent dans ce 3ème épisode de Si Mère !
  • L'interview coeur à coeur de Claire Keim, actrice engagée et connectée au vivant
    Publié le 26 Mai 2020 L'interview coeur à coeur de Claire Keim, actrice engagée et connectée au vivant
    Sur les écrans depuis l’adolescence, elle est celle qu’on a toujours connue. Pourtant, Claire Keim reste un mystère. Actrice et chanteuse, en couple avec le footballeur Bixente Lizarazu depuis 2006, ils ont ensemble une fille de 11 ans, prénommée Uhaina, ce qui signifie “vague” en basque. Plutôt réservée sur sa vie privée, elle a joyeusement accepté de nous en dire un peu plus sur sa vie loin de la ville, sa famille, ses passions, et sa conception de l’engagement. Une interview unique, tout en résilience et ouverture de cœur.
  • Livraison de courses entre particuliers : le service gratuit "Courseur" expliqué par son fondateur
    Publié le 5 Mai 2020 Livraison de courses entre particuliers : le service gratuit "Courseur" expliqué par son fondateur
    Entre les longues files d'attente et le manque de réassort de produits dans certains supermarchés, faire ses courses n'a jamais été aussi difficile pendant cette période de confinement. Sébastien Vray a décidé de rendre cette tâche plus facile en rendant Courseur, sa plateforme de mise en relation et d’organisation de courses entre voisins, gratuite.
  • Travailler pendant le Covid-19 : témoignage d'Amandine, agricultrice et vigneronne dans le Bordelais
    Publié le 27 Avril 2020 Travailler pendant le Covid-19 : témoignage d'Amandine, agricultrice et vigneronne dans le Bordelais
    Amandine a 39 ans, elle est vigneronne dans un petit village près de Bordeaux. Depuis deux ans, elle a repris l'exploitation viticole familiale avec son mari ; ensemble ils travaillent le raisin jusqu'à vinification pour produire des vins de garde. Pour eux qui travaillent sans relâche, le confinement se passe au grand air, mais l'avenir s'assombrit à mesure que la période s'étend. Avec leurs enfants à charge et les ventes réduites à néant, la situation est très critique.
  • Live Instagram et confinement : 7 femmes inspirantes à suivre en yoga, méditation, coaching ou astrologie
    Publié le 26 Avril 2020 Live Instagram et confinement : 7 femmes inspirantes à suivre en yoga, méditation, coaching ou astrologie
    Les live instagram n’ont jamais eu autant le vent en poupe que depuis le début du confinement. Au milieu de la pléthore des possibilités qui s’offre à nous, notamment à 18h chaque soir, nous avons identifiés nos comptes préférés, animés avec brio par des femmes talentueuses qui mettent du soleil dans nos maisons. Cours de yoga, méditation, astrologie, méditation… voici notre sélection tout à fait subjective de ce qu'on a pu tester ces dernières semaines.
  • L'interview exclusive de James Redfield, auteur du best-seller "La prophétie des Andes"
    Publié le 22 Avril 2020 L'interview exclusive de James Redfield, auteur du best-seller "La prophétie des Andes"
    “La première révélation est la conscience des coïncidences mystérieuses : toute personne qui croise notre route a un message pour nous.” Ainsi nous étreint La Prophétie des Andes dès ses premiers chapitres. C’est ce roman, devenu film, qui a fait la renommée de son auteur, James Redfield, il y a près de trente ans, et qui a changé la vie de millions de personnes. À l’occasion de sa venue à Paris, pour une conférence unique en Europe, il a accordé une interview exceptionnelle à FemininBio.
  • Travailler pendant le Covid-19 : témoignage de Magali, Directrice d’une association d’aide aux migrants et sans-abris
    Publié le 20 Avril 2020 Travailler pendant le Covid-19 : témoignage de Magali, Directrice d’une association d’aide aux migrants et sans-abris
    Magali dirige une association qui héberge les plus démunis : sans abris, migrants, demandeurs d'asile etc. A 38 ans, elle a toujours travaillé dans le social, et s'épanouit aujourd'hui dans une structure qu'elle trouve très humaine. Face au Covid-19, Magali a dû réorganiser l'activité de ses salariés. Elle lève le voile sur un secteur méconnu, et explique à quel point cette crise est particulièrement difficile pour les personnes en grande précarité.
  • Travailler pendant le Covid-19 : témoignage de Lucie, 38 ans, conseillère dans les Pompes Funèbres en région parisienne
    Publié le 16 Avril 2020 Travailler pendant le Covid-19 : témoignage de Lucie, 38 ans, conseillère dans les Pompes Funèbres en région parisienne
    Lucie* est agent des Pompes Funèbres, un métier émotionnellement compliqué en contact quotidien avec la mort. Pourtant, elle n'a jamais regretté ce choix. En 15 ans de carrière Lucie explore au quotidien la richesse des relations humaines et l'importance de l'accompagnement. En cette période de pandémie, elle décrit une difficulté supplémentaire des familles face au deuil, celle de ne pas pouvoir reconnaître et accompagner leurs proches décédés.
  • Travailler pendant le Covid-19 : témoignage de Pauline, infirmière en pédopsychiatrie en région parisienne
    Publié le 16 Avril 2020 Travailler pendant le Covid-19 : témoignage de Pauline, infirmière en pédopsychiatrie en région parisienne
    Fraîchement diplômée, Pauline a choisi d'exercer son métier d'infirmière dans une structure particulière, auprès d'enfants autistes. Elle les accompagne à l'école et auprès des différents professionnels de santé, comme ses collègues éducateurs. Pendant la pandémie de coronavirus, elle les suit à distance et un accueil est mis en place pour les cas les plus compliqués. Animée par le souhait de prêter main-forte en structure de soin, elle effectue en ce moment des vacations en gériatrie sur son temps libre.
  • Prévention du coronavirus : bien manger pendant le confinement
    Publié le 13 Avril 2020 Prévention du coronavirus : bien manger pendant le confinement
    Renforcer son immunité, bien dormir, être concentrée au travail, et conserver son poids de forme, voici les 4 problématiques principales qui nous préoccupent pendant cette période de pandémie et de confinement. Suite au Live proposé dimanche 12 avril sur notre compte Instagram, voici une synthèse réalisée grâce aux conseils passionnants de la nutritionniste Véronique Liesse.
  • Travailler pendant le Covid-19 : témoignage de Maud, prof au collège en région parisienne
    Publié le 12 Avril 2020 Travailler pendant le Covid-19 : témoignage de Maud, prof au collège en région parisienne
    Maud est professeure dans le secondaire, et mère d'une famille nombreuse. Elle enseigne la Physique-Chimie depuis 17 ans dans un collège du 94. Pendant ce confinement imposé, elle dévoile des trésors d'inventivité pour garder le lien avec ses élèves, en tenant compte de la précarité numérique auxquels certains font face. Elle a accepté de partager un peu de son quotidien, et raconte comment elle a traversé ces derniers mois entre grèves et coronavirus.
  • La grande interview de Lucie Lucas, la belle engagée de nature
    Publié le 11 Avril 2020 - Mis à jour le 20 Mai 2020 La grande interview de Lucie Lucas, la belle engagée de nature
    Entre feux de la rampe et ferme familiale, c’est ainsi que l’héroïne de la série Clem et maman épanouie, Lucie Lucas, parvient à trouver son équilibre. L’an passé elle a choisi en famille de quitter la ville pour une vie au contact de la nature, en terre bretonne. Liens avec le vivant, maternité, engagement, Lucie Lucas se confie avec justesse et humilité sur son parcours et ses choix personnels et professionnels. Rencontre tout en délicatesse. 
  • Célibataire : se libérer des croyances sur le couple pour rencontrer l'amour
    Publié le 10 Avril 2020 Célibataire : se libérer des croyances sur le couple pour rencontrer l'amour
    Dont-on souffrir en amour ? Faire une croix sur sa liberté ? Se faire une raison sur le fait de rencontrer toujours le même type de "travers" chez nos partenaires ? La coach Eaden a accepté de répondre et de tordre le cou aux principales croyances que nous pouvons avoir sur l'amour et le couple. Et ça déménage !
  • Travailler pendant le Covid-19 : témoignage d'Alexis, formateur dans la Police
    Publié le 8 Avril 2020 Travailler pendant le Covid-19 : témoignage d'Alexis, formateur dans la Police
    Alexis* est un homme de terrain. De l'Armée de Terre à la fonction publique, il transmet son expérience à travers son activité de formateur en immersion au sein de la Police Nationale. Quand nous recueillons son témoignage, il assure la sécurisation de la population pendant le confinement, et s'inquiète du respect des mesures de protection parmi ses collègues. Formé en gestion du stress, il offre aussi ses compétences bénévolement 4h par jour pour soutenir les soignants de l'hôpital public voisin.
  • Travailler pendant le Covid-19 : témoignage d'Hélène, manager commerciale à la SNCF
    Publié le 7 Avril 2020 Travailler pendant le Covid-19 : témoignage d'Hélène, manager commerciale à la SNCF
    Hélène* est en charge d'une équipe d'agents commerciaux à la SNCF. Elle travaille sur quatre gares différentes en région parisienne. Avant la crise sanitaire du Coronavirus, elle a dû faire face à une charge de travail accrue pendant les grèves contre la réforme des retraites. Pendant le confinement, elle est mobilisée une journée par semaine sur le terrain, et témoigne d'une bonne gestion de crise et d'une belle solidarité entre les agents.
  • Rencontrer l'amour pendant le confinement : conseils de coach sur la relation de couple
    Publié le 6 Avril 2020 Rencontrer l'amour pendant le confinement : conseils de coach sur la relation de couple
    Tandis que les couples confinés cherchent à maintenir l’harmonie au sein de leur foyer, pour les célibataires c’est plus compliqué. Et si nous pouvions rencontrer l’amour même à distance, et ainsi semer les premières graines d’une future relation ? Nous avons posé la question à la lumineuse coach Eaden qui envoie valser tous nos préjugés sur la rencontre, la relation amoureuse et le couple.
  • Travailler pendant le Covid-19 : témoignage de Pascale, infirmière en région parisienne
    Publié le 4 Avril 2020 Travailler pendant le Covid-19 : témoignage de Pascale, infirmière en région parisienne
    Pascale* est infirmière anesthésiste dans un hôpital public universitaire de la région parisienne, une spécialité exigeante choisie il y a 11 ans. Au moment où nous nous parlons, Pascale décrit des conditions de travail "dégradées" et une "médecine humanitaire" pratiquée faute de place et de matériel de protection pour les soignants. Se protéger pour soigner est devenu son combat.
  • Travailler pendant le Covid-19 : témoignage d'Antoune, chirurgien en Auvergne
    Publié le 3 Avril 2020 Travailler pendant le Covid-19 : témoignage d'Antoune, chirurgien en Auvergne
    Antoune est chirurgien en Haute-Loire. Originaire de Syrie, il exerce sa spécialité depuis une dizaine d'années en France, à l'hôpital public. Sa région, encore peu touchée par l'épidémie de Covid-19, a eu le temps de se préparer à accueillir la vague de malades. Sur le terrain, la solidarité s'organise et les équipes montrent une motivation sans faille. Mais un doute subsiste sur l'efficacité du matériel de protection disponible.
  • Soutien psychologique aux soignants pendant le Covid-19 : elle monte une plateforme d'entraide
    Publié le 3 Avril 2020 Soutien psychologique aux soignants pendant le Covid-19 : elle monte une plateforme d'entraide
    Plus que jamais investis dans leur mission de soin et d'accompagnement des patients, le personnel soignant subit de plein fouet la crise sanitaire que nous traversons. Horaires, conditions de travail, stress et pénuries les placent peu à peu en situation de détresse psychologique. Pour leur venir en aide, Eva Tsuk a mis en place un réseau de soutien animé par 200 bénévoles psychologues, sophrologues et hypnothérapeutes.
  • Argent colloïdal : quelle différence entre le 10ppm, 15ppm, 20ppm ?
    Publié le 2 Avril 2020 Argent colloïdal : quelle différence entre le 10ppm, 15ppm, 20ppm ?
    L'argent colloïdal est une solution d'argent et d'eau purifiée, aux propriétés antivirales et anti bactériennes scientifiquement prouvées. Mais à quelle concentration l'utiliser ? Nous avons demandé conseil à la spécialiste Justine Pommier, auteure d'un ouvrage très pratique sur le sujet.
  • Travailler pendant le Covid-19 : témoignage de Camille, infirmière aux urgences à Paris
    Publié le 1 Avril 2020 - Mis à jour le 3 Avril 2020 Travailler pendant le Covid-19 : témoignage de Camille, infirmière aux urgences à Paris
    Camille est infirmière aux urgences. Depuis 6 ans, elle exerce son métier dans un hôpital public à Paris, la nuit. Les montées d'adrénaline, elle connaît, et c'est même ce qui rend son métier si passionnant à ses yeux. Au moment de la rédaction de ce témoignage, Camille se prépare à recevoir de plein fouet la vague "Covid-19".