Agir pour l'environnement

  • 3 questions à Marlène Delcambre, photographe et artiste engagée dans l'écologie
    Femme engagée Publié le 10 Juin 2020 3 questions à Marlène Delcambre, photographe et artiste engagée dans l'écologie
    D'ici 2050, près de 3,9 milliards de personnes vivront dans des régions confrontées à un important stress hydrique. Face à cette urgence environnementale, Marlène Delcambre rend hommage aux baigneuses de Newton pour dénoncer le gaspillage de l'eau en photo. À travers un de ses poèmes, elle utilise également l’impact d’une esthétique mode pour illustrer par les mots le problème de la gestion de l’eau. Tête à tête avec cette femme engagée à double casquette.
  • Les 10 documentaires engagés à voir sur Netflix
    S'informer autrement Publié le 25 Janvier 2020 Les 10 documentaires engagés à voir sur Netflix
    Vous en avez sûrement vu défiler sur vos écrans, ou avez manqué les dernières sorties. Pour vos prochaines soirées canapé, la rédaction vous a sélectionné les meilleurs documentaires conscients et engagés de Netflix. Profitez de magnifiques images, de récits passionnants et plongez dans l'univers de la connaissance et de la prise de conscience.
  • 1% for the Planet : l'association Artpiculture une nouvelle fois primée
    Agir pour la planète Publié le 31 Octobre 2019 1% for the Planet : l'association Artpiculture une nouvelle fois primée
    Lors de la 4ème édition des Rencontres Associations & Philanthropes organisée par le 1% for the Planet France, Artpiculture a remporté un prix de 10.000€ dans la catégorie soutenue par FemininBio : "Pédagogie Active au contact de la Nature". Focus sur l'association et le projet qu'elle défend.
  • "L'Homme a mangé la Terre" une enquête à voir sur Arte
    Télévision Publié le 29 Mai 2019 "L'Homme a mangé la Terre" une enquête à voir sur Arte
    L'avènement de l'ère anthropocène (ère de l'Homme) est à l'origine de la crise environnementale que nous vivons à l'heure actuelle. Arte s'est penché sur ses origines et assemble pour nous des informations et archives issues des quatre coins de la planète. Jusqu'au 28 juin 2019 sur vidéo à la demande et en dvd.
  • Angélique Pereira, finaliste de La Miss Bio 2019
    La Miss Bio 2019 Publié le 10 Mai 2019 Angélique Pereira, finaliste de La Miss Bio 2019
    Angélique a passé 15 ans dans le milieu pharmaceutique et elle a choisi d'utiliser cette expérience pour créer une marque de cosmétiques vegans, naturels et bio. Dans le cadre du concours La Miss Bio elle soutient l'association Agir Pour l'Environnement qui partage ses valeurs environnementales et de bien-être animal. Voici son portrait