analyse transgénérationnelle

  • Endométriose et thérapie psycho-corporelle : une piste de guérison
    Santé au féminin Publié le 19 Avril 2019 - Mis à jour le 23 Avril 2019 Endométriose et thérapie psycho-corporelle : une piste de guérison
    Parmi les différentes approches thérapeutiques existantes, la thérapie psycho-corporelle peut aider les femmes atteintes d'endométriose. Elle permet de travailler sur l'image de soi et de déconstruire les croyances douloureuses que notre corps exprime physiquement. Voici le retour d'une praticienne sur cette maladie qui touche plus d'une femme sur dix.
  • Soigner son passé pour guérir au présent
    Transgénerationnel Publié le 31 Octobre 2018 Soigner son passé pour guérir au présent
    Sans que nous le sachions notre histoire familiale, souvent méconnue voire cachée, pèse sur notre vie. Et si nous travaillions à honorer nos aïeux et à réparer leurs douleurs pour trouver, ici et maintenant, la voie de la guérison, dans l'amour et le don ?
  • Psychogénéalogie : nos ancêtres en héritage
    Psychologie Publié le 26 Février 2016 - Mis à jour le 29 Février 2016 Psychogénéalogie : nos ancêtres en héritage
    Nous naissons tous avec différents bagages, hérités de nos parents, de nos grands-parents et bien évidemment de nos ancêtres plus lointains. Faire la paix avec cet héritage parfois lourd, ou du moins le comprendre mieux, peut nous permettre d’être plus confortablement installés dans notre vie. C’est le rôle de l’analyse transgénérationnelle, comme nous l’explique Manuelle Sekely, psychogénéalogiste et analyste en transgénérationnelle.