aventure

  • Elle marche 2000km jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle : le témoignage de Pauline
    Voyage Publié le 29 Juillet 2020 Elle marche 2000km jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle : le témoignage de Pauline
    Tout quitter pour partir marcher au rythme de ses envies et du monde extérieur, c'est ce qu'a entrepris Pauline. À 30 ans, la jeune femme a emporté son sac à dos pour marcher 2000km, pour se rapprocher de son essentiel, être connectée à elle-même. De cette expérience incroyable, elle réalise un film sur ses rencontres et donne la parole à celles et ceux qui dédient une partie de leur existence à ce parcours spirituel.
  • Les bienfaits de voyager seule, de la découverte de soi au retour à l'essentiel
    Voyage Publié le 2 Juin 2020 Les bienfaits de voyager seule, de la découverte de soi au retour à l'essentiel
    Voyager seule n'est pas une simple aventure mais une réelle quête de sens, pour se découvrir et faire le point avec soi-même. Anaïs Gauthier vous confie toutes les choses que lui ont apportées ses expéditions pour peut-être, si vous hésitez encore, passer le pas.
  • Voyager seule quand on est une femme, entre stress et regard des autres
    Voyage Publié le 20 Mai 2020 Voyager seule quand on est une femme, entre stress et regard des autres
    C'est un grand saut dans le vide pourtant c'est un rite de passage important dans la vie d'une femme : partir à l'aventure, seule. Anaïs Gauthier vous partage à travers son expérience personnelle ses meilleurs conseils pour chercher au fond de vous, la force d'entamer votre périple.
  • Vie nomade : quitter ses attaches pour être libre
    Mode de vie Publié le 20 Septembre 2019 Vie nomade : quitter ses attaches pour être libre
    Le nomadisme... vous en rêvez peut-être sans oser sauter le pas. Et si, comme je l'ai fait il y a deux ans, vous vous écoutiez, suiviez l'intuition et le courage qui sont en vous, et découvriez une aventure enrichissante ?
  • Voyage de l'instant pour être soi
    Réflexion Publié le 22 Juin 2018 Voyage de l'instant pour être soi
    Nous avons tendance à lâcher-prise lorsque nous sommes ailleurs, par peur de ne pas pouvoir se dévoiler au quotidien. Et si nous devenions nous-même à partir de maintenant ?
  • Nicolas Vanier, explorateur du Grand Nord
    Explorateur Publié le 11 Janvier 2014 Nicolas Vanier, explorateur du Grand Nord
    Alors que son dernier film, "Belle et Sébastien", est à l'affiche, Nicolas Vanier est reparti dans le Grand Nord qu'il sillonne inlassablement depuis plus de 30 ans, principalement en traîneau à chiens. Il s'est lancé le 21 décembre dans l'Odyssée sauvage : 6.000 kilomètres en passant par la Russie, la Chine et la Mongolie. Arrivée prévue mi-mars 2014.