cafe

  • Justine Combeaud, fondatrice du coffee-shop végétalien Comptoir Veggie
    Café Publié le 25 Janvier 2018 Justine Combeaud, fondatrice du coffee-shop végétalien Comptoir Veggie
    Justine Combeaud est la fondatrice de Comptoir Veggie, un coffee-shop végétalien ouvert en août 2017 dans le 12ème arrondissement de Paris. Elle nous fait part des raisons qui l’ont poussée à créer son établissement et les produits phares à ne pas manquer lorsque vous vous y rendrez.
  • Café avec ou sans capsule ?
    Café Publié le 12 Janvier 2018 Café avec ou sans capsule ?
    Sur son compte Facebook, Tristan Lecomte, fondateur de Pur Projet, a lancé il y a quelques jours un petit-grand débat sur l'impact des capsules de café sur l'environnement. Souvent considérées comme un "désastre écologique", les capsules ont-elles vraiment une empreinte écologique plus importante que le bon vieux café filtre ? La question est posée !
  • Café bio & équitable: rencontre avec Mildred Niebles
    Rencontre Publié le 22 Décembre 2017 Café bio & équitable: rencontre avec Mildred Niebles
    Mildred Niebles est productrice de café au sein de la coopérative Red Ecolsierra en Colombie. Engagée pour le développement du commerce équitable, elle témoigne de l'importance de ce label au quotidien et nous parle de la place des femmes dans le monde du café.
  • Les Mauvaises Herbes, café 100% bio et végétal, arrive à Lyon
    Food Publié le 19 Décembre 2017 Les Mauvaises Herbes, café 100% bio et végétal, arrive à Lyon
    Vous résidez ou êtes de passage à Lyon ? Profitez-en pour découvrir la cuisine bio et végétale des Mauvaises Herbes, qui ouvrira le 16 janvier prochain. Ce restaurant aux multiples facettes se transforme en salon de thé l’après-midi et en bar à vins naturels et biodynamiques le soir.
  • Le café des femmes : un café qui lutte pour l’émancipation des femmes
    Rencontre Publié le 20 Mai 2016 - Mis à jour le 26 Mai 2016 Le café des femmes : un café qui lutte pour l’émancipation des femmes
    A l’occasion de la quinzaine du commerce équitable, nous avons rencontré Jennifer et Tabitha. Jennifer est l’initiatrice du projet le café des femmes et Tabitha s’occupe d’ateliers Gender Action Learning System (GALS) qui travaillent sur l’égalité entre les hommes et les femmes. On vous en dit plus tout de suite !
  • Colorisi : un peu de café dans votre…maquillage ?
    Maquillage Publié le 26 Janvier 2016 Colorisi : un peu de café dans votre…maquillage ?
    Autour d’un café on peut refaire le monde, profiter d’une parenthèse dans la course du temps ou encore créer une marque de maquillage naturel ! Vincent Honnart, créateur de la marque de maquillage Colorisi a fait tout cela à la fois.
  • C2C Café : compte rendu
    C2C Publié le 4 Août 2014 C2C Café : compte rendu
    Le 25 juin en partenariat avec Femininbio (membre fondateur de la C2C community), a eu lieu le premier C2C Café à Paris. Il s'agissait d'un atelier pour créer et partager ses idées sur l'économie circulaire tout en faisant connaître le Cradle to Cradle. Retour sur cette journée.
  • C2C Café : atelier de créativité à Paris
    C2C Publié le 24 Juin 2014 C2C Café : atelier de créativité à Paris
    La C2C Community organise son premier C2C Café à Paris, le 25 juin 2014. Il s'agit d'un atelier pour créer et partager ses idées sur l'économie circulaire tout en faisant connaître le Cradle to Cradle. En partenariat avec FemininBio (membre fondateur de la C2C Community).
  • Medicaments à l'unité, expresso et petit dej par l'ASEF
    ASEF Publié le 2 Octobre 2013 - Mis à jour le 9 Octobre 2013 Medicaments à l'unité, expresso et petit dej par l'ASEF
    Médicaments à l’unité, expressos sans danger et p’tit déj anti-glycémie: voilà ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine dans l'actualité Santé-Environnement.
  • Tabac, alcool, café... Sauvons nos neurones !
    Troubles psychiques Publié le 4 Juin 2013 Tabac, alcool, café... Sauvons nos neurones !
    Les troubles psychiques et autres déséquilibres psychologiques gagnent chaque année du terrain et remplissent les lits d'hopitaux. Et si ces pathologies commençaient dans notre assiette ?