cancerigène

  • Dioxyde de titane : l'additif E171 interdit dans les denrées alimentaires en France dès janvier 2020
    Santé Publié le 18 Avril 2019 Dioxyde de titane : l'additif E171 interdit dans les denrées alimentaires en France dès janvier 2020
    Pâtisseries, bonbons, chocolat... L'additif E171, ou dioxyde de titane, est omniprésent dans l'alimentation industrielle, sous forme de colorant. De sérieuses inquiétudes pesant sur son caractère cancérigène, selon un récent rapport de l'ANSES, mènent le gouvernement à interdire son utilisation dès le 1er janvier 2020 en France dans les denrées alimentaires. Attention toutefois, il restera utilisé dans la fabrication des dentifrices, cosmétiques et médicaments notamment.
  • Des produits cancérigènes dans les couches
    Santé Publié le 25 Octobre 2016 - Mis à jour le 23 Janvier 2019 Des produits cancérigènes dans les couches
    Des dérivés du pétrole ont été retrouvés dans les couches Pampers. Même si les résidus sont bas, le laboratoire indépendant qui a mené l'enquête met en garde les parents.
  • Pétition contre l'azorubine
    Santé Publié le 8 Février 2016 Pétition contre l'azorubine
    Si les médicaments sont censés nous soigner, chaque année en France, certains d'entre eux seraient responsables de décès et de maladies. Sur Change.org, Nathalie B a créé une pétition. Elle demande le retrait du marché des médicaments SANOFI contenant de l'azorubine. Et pour cause, ce colorant serait cancérigène.
  • La e-cigarette plus cancérigène que le tabac ?
    ASEF Publié le 4 Février 2015 La e-cigarette plus cancérigène que le tabac ?
    La e-cigarette cancérigène et une loi sur les ondes électromagnétiques adoptée à l’Assemblée Nationale, voilà ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine dans l’actu santé-environnement.