chaman

  • Chamanisme : les livres pour s'initier
    Lecture Publié le 16 Janvier 2019 Chamanisme : les livres pour s'initier
    Dans le train, à la pause déjeuner ou chez vous, initiez-vous au chamanisme à travers la force de ces pages adaptées à vos attentes. Récits, conseils, exercices, ces guides vous aideront à développer votre intuition et votre harmonie avec les éléments. Voici notre sélection de livres pour les apprentis chamanes.
  • Quelles sont les 12 périodes du calendrier chamanique ?
    Chamanisme Publié le 5 Janvier 2019 Quelles sont les 12 périodes du calendrier chamanique ?
    En pleine préparation de vos résolutions pour la nouvelle année ? Nous vous proposons plutôt de prendre le temps de lâcher-prise pour observer ces 365 jours qui arrivent sous un autre angle. Avec Catherine Sorolla, faites de ce nouveau cycle un moment de reconnexion à vous-même.
  • Chamanisme : Quel animal totem selon le mois ?
    Sagesse Publié le 5 Janvier 2019 Chamanisme : Quel animal totem selon le mois ?
    Les tribus amérindiennes ont établi un calendrier chamanique invitant à ressentir le temps autrement. Divisé en 12 périodes, il est associé à un symbolisme totémique, des animaux, qui représentent tous un moment de notre vie.
  • Chamanisme : comment le pratiquer au quotidien ?
    Expansion de conscience Publié le 24 Août 2018 - Mis à jour le 3 Janvier 2019 Chamanisme : comment le pratiquer au quotidien ?
    Le chamanisme qui s'est décliné depuis la nuit des temps dans toutes les civilisations, connait un retour en force. Un désir de reconnecter l'humain, la conscience et l'invisible, et le tout qui nous entoure ? Alexandra Dechezelle et Laurence Malè auteures de "L'inspiration chamanique au quotidien" nous expliquent comment l'inviter dans nos vies.
  • Le chamanisme : un retour aux sources pour se découvrir
    Invisible Publié le 11 Juillet 2012 - Mis à jour le 16 Juillet 2018 Le chamanisme : un retour aux sources pour se découvrir
    Le mot "chamane" provient de la région de la Sibérie orientale où le chamanisme était fortement répandu et trouve même éventuellement son origine. La traduction de ce terme renvoie à des notions telles que : faire le feu, brûler, travailler le feu.