charge mentale

  • Alléger son mental grâce aux fréquences sonores
    Emotions Publié le 13 Août 2019 Alléger son mental grâce aux fréquences sonores
    “Vacances, j’oublie tout…“ Si ralentir le rythme est chose facile, mettre son cerveau en mode “veille“ peut s’avérer beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. L’été est pourtant le moment idéal pour débrancher et s’offrir un VRAI break salvateur. Mais comment s’y prendre pour réduire une activité mentale excessive ? Voici une piste intéressante qui peut vous amener progressivement sur le chemin du silence intérieur et vers une reconnexion avec votre être profond.
  • Bien-être mental : les 5 ondes émises par notre cerveau
    Développement personnel Publié le 10 Mai 2019 - Mis à jour le 13 Mai 2019 Bien-être mental : les 5 ondes émises par notre cerveau
    Le manque de souplesse cérébrale peut entraîner des problèmes de concentration, de sommeil, de stress, d'épuisement... Il est possible de les prévenir, en s'intéressant à ce qui provoque la charge mentale, au fonctionnement de notre cerveau et ce dont il a besoin. Voici les 5 ondes auquel notre cerveau doit pouvoir accéder pour être en pleine forme.
  • Charge mentale : avez-vous pensé aux fleurs de Bach ?
    Emotions Publié le 9 Mai 2019 Charge mentale : avez-vous pensé aux fleurs de Bach ?
    Courir toute la journée après tout et tout le monde, vérifier, organiser, ne pas oublier, rappeler... cela vous semble familier ? Il s'agit de ce que l'on appelle la “charge mentale”. Au delà d'être épuisante, elle nous rend émotive et réactive. Les fleurs de Bach, notamment "Elm", sont là pour nous aider à l'alléger.
  • Charge mentale : on a testé "échanger les rôles"
    Vie de couple Publié le 5 Mai 2018 - Mis à jour le 23 Juillet 2018 Charge mentale : on a testé "échanger les rôles"
    Si les hommes n'ont jamais été aussi investis dans la répartition des tâches ménagères et l'éducation des enfants, les femmes se sentent encore souvent les seules responsables du bon fonctionnement du foyer et du bien-être de toute la famille. Et si on inversait les rôles au sein du couple ? Clémentine et Julie ont testé, elles témoignent.
  • Charge mentale: cette année, on évite le burn-out maternel
    Rentrée Publié le 1 Septembre 2017 - Mis à jour le 4 Septembre 2017 Charge mentale: cette année, on évite le burn-out maternel
    Cette année, c'est décidé, vous ne vous laisserez pas déborder par un emploi du temps de folie. Proposer une vie épanouissante à vos enfants, oui, mais pas en vous détruisant la santé! Il est temps de faire le point sur ce que vous voulez vraiment en cette période de rentrée.