colère

  • Hypersensible : comment vivre ses émotions en pleine conscience ?
    Pleine conscience Publié le 22 Janvier 2019 Hypersensible : comment vivre ses émotions en pleine conscience ?
    Vous perdez facilement le contrôle de vous-même face à une situation ? La gestion de vos émotions reste une épreuve et vous ne parvenez pas à décerner leurs origines ? La conférencière Ilse Sand nous dévoile ce que l'on devrait savoir sur nos émotions quand on est toujours à fleur de peau, dans son nouvel ouvrage Hypersensibles.
  • Faire la paix avec la colère
    Emotion Publié le 10 Janvier 2019 Faire la paix avec la colère
    Il est temps de faire la paix avec notre colère. Accueillir cette émotion et la vivre pleinement pour ne plus culpabiliser inutilement et aller vers son chemin de vie. Pour nous et pour les autres.
  • Emotion : un appel au changement dans sa vie
    Développement personnel Publié le 14 Décembre 2018 - Mis à jour le 15 Décembre 2018 Emotion : un appel au changement dans sa vie
    Vos émotions vous veulent du bien ! Elles sont de véritables alliées sur le chemin de la connaissance et la conscience de soi, encore faut-il savoir comment les utiliser.
  • Colère : exprimer et soulager cette émotion intense
    Développement personnel Publié le 12 Décembre 2018 Colère : exprimer et soulager cette émotion intense
    La colère est un fardeau parfois difficile à porter. Elle nous empoisonne l'esprit et nous empêche d'avoir les idées claires. En l'empêchant de s'exprimer, on ne fait que l'aggraver. Alors comment gérer notre colère pour qu'elle fasse le moins de dégât possible ?
  • Apprivoiser sa colère pour mieux la comprendre
    Emotions Publié le 25 Octobre 2018 - Mis à jour le 26 Octobre 2018 Apprivoiser sa colère pour mieux la comprendre
    Vous sentez que "la moutarde vous monte au nez", que vous avez envie de tout casser, ou de tout envoyer balader ? Dites merci à votre colère, car c'est la seule émotion qui nous pousse au changement. Voici un exercice simple de visualisation pour la transformer en énergie créatrice.
  • Divorce : se reconstruire après une séparation
    Couple Publié le 23 Octobre 2018 Divorce : se reconstruire après une séparation
    Chaque séparation apporte son lot de culpabilité et de colère. Puis il faut guérir, et renaître. Voici les conseils de notre spécialiste pour comprendre les différentes phases de travail à effectuer sur soi, et puis envisager la suite, avec amour.
  • Comment faire le tri dans mes émotions ?
    Emotions Publié le 15 Octobre 2018 - Mis à jour le 19 Octobre 2018 Comment faire le tri dans mes émotions ?
    « Top ! Je vais enfin savoir comment faire pour me débarrasser de ma sempiternelle tristesse ou de ma colère explosive. » Si telle a été votre réaction à la lecture de ce titre, je suis navré de vous décevoir. Car si nous pouvions nous débarrasser de nos émotions comme de vieux papiers à recycler ça se saurait ! Pas question pour autant d'en être les esclaves.
  • Que faire si mon enfant n'accepte pas l'arrivée du futur bébé ?
    Fratrie Publié le 25 Mai 2018 Que faire si mon enfant n'accepte pas l'arrivée du futur bébé ?
    Vous êtes enceinte, quelle merveille ! Alors que vous vous réjouissez d'agrandir la famille, votre aîné.e ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Crises de colères, pleurs de tristesse, peur de l'abandon, il.elle traverse une étape clé de son développement. Aidez le.la grâce aux conseils des auteures du livre "Gérer les colères et les pleurs de vos enfants de 1 à 5 ans".
  • Que faire lorsque votre enfant est mauvais perdant ?
    Education Publié le 31 Mars 2018 Que faire lorsque votre enfant est mauvais perdant ?
    Lorsqu'il a un vif esprit de compétition, il est parfois difficile pour un enfant d'accepter la défaite. Et pourtant, il s'agit d'une façon d'apprendre à persévérer et à se donner des challenges afin de faire mieux lors de la prochaine partie.
  • Que faire lorsque votre enfant fait un gros caprice au supermarché ?
    Education Publié le 24 Mars 2018 Que faire lorsque votre enfant fait un gros caprice au supermarché ?
    A l'extérieur de la maison, c'est plus dur. Pourquoi ? Parce qu'il y a un public ! Et qu'on se sent jugés en tant que parents. On aimerait que ces crises, ces débordements, restent cachés, ne sortent pas de la sphère privée... Là, face à ce jury, on se sent, d'emblée, étiquetés ! Alors que faire ?