coronavirus

  • Ecoféminisme et Coronavirus : un nouvel imaginaire face à la crise économique
    Ecoféminisme Publié le 19 Octobre 2020 Ecoféminisme et Coronavirus : un nouvel imaginaire face à la crise économique
    L'écoféminisme est né de la relation établie entre deux formes de domination : celle des hommes sur les femmes et celle de l'Humain sur la planète. Partant d'un point de vue écoféministe, le collectif Wild Wise Witches nous partage son analyse de la crise économique consécutive à l'épidémie de Coronavirus, un moment historique où la construction d'une nouvelle éthique bouleverserait le monde.
  • La mode pourra t-elle se réinventer après le Coronavirus ? L'interview de Dana Thomas
    Covid-19 Publié le 2 Septembre 2020 La mode pourra t-elle se réinventer après le Coronavirus ? L'interview de Dana Thomas
    Dans son nouvel ouvrage, la journaliste Dana Thomas mène une enquête fourmillante de témoignages et reportages auprès des entreprises qui travaillent pour une mode raisonnée et responsable, un secteur touché parmi tant d'autres par le Covid-19. A l'occasion de la sortie de son livre, l'autrice nous confie ses hypothèses sur ce que pourrait être la mode post-Coronavirus.
  • Covid-19 : comment construire le « monde d’après » ?
    Coronavirus, et après ? Publié le 29 Août 2020 Covid-19 : comment construire le « monde d’après » ?
    Le coronavirus nous a placés à la croisée des chemins. Quelle route allons-nous prendre maintenant ? Le « monde d’après » adviendra-t-il ? Une chose est sûre : pour qu’un réel changement survienne dans notre société, il doit aussi prendre place au cœur de nous-mêmes.
  • Pandémie, confinement, et maintenant ?
    Coronavirus, et après ? Publié le 21 Août 2020 Pandémie, confinement, et maintenant ?
    Nous vivons collectivement à l’abri d’un grand barrage protecteur construit sur la rivière de la vie après la Deuxième Guerre mondiale. Il a engendré le lac des Trente Glorieuses et la société de consommation que l’on connaît depuis soixante-quinze ans maintenant. Grâce à la croissance économique forte de l’époque chacun a vu son niveau de vie augmenter. Quand le gâteau grossit, tout le monde peut en prendre une plus grosse part.
  • Numérologie mai 2020 : que signifie le 11 mai, date du déconfinement ?
    Astrologie Publié le 25 Mai 2020 Numérologie mai 2020 : que signifie le 11 mai, date du déconfinement ?
    Le 11 mai 2020 aura été attendu pendant cinquante-cinq jours par toutes celles et ceux résidant en France. Pourquoi un 11 mai ? Pourquoi 55 ? Ce ne sont pas des nombres anodins, et nos astrologues Julie Gorse et Christian Maillé vous expliquent pourquoi.
  • Comprendre la crise du Covid-19 par la parabole du kayakiste
    Réflexion Publié le 7 Mai 2020 Comprendre la crise du Covid-19 par la parabole du kayakiste
    La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, la crise sanitaire que nous vivons actuellement en est la preuve. Dans cet article, l'auteur Paul Dewandre vous embarque à bord de son kayak pour sillonner les rivières tumultueuses de l'existence, où les courants paisibles sont parfois semés d'embuches et nous poussent à prendre le large à notre manière.
  • Burn-out parental et confinement : vos enfants ressentent votre anxiété
    Famille confinée Publié le 28 Avril 2020 - Mis à jour le 8 Juin 2020 Burn-out parental et confinement : vos enfants ressentent votre anxiété
    Ecole à la maison, télétravail, tâches ménagères... Les journées des parents sont bien occupées depuis le début du confinement et peuvent, pour certains, être une grande source de stress. Pour notre experte psychanalyste pour parents, les enfants ressentent cette anxiété. Découvrez ses conseils pour apaiser les tensions à la maison.
  • Ce que le confinement nous aura appris sur nos émotions
    Epidémie Publié le 27 Avril 2020 Ce que le confinement nous aura appris sur nos émotions
    Stress, manque, peur de l'inconnu, syndrome du FOMO (Fear of missing out, entendez "peur de rater quelque chose"), le confinement nous aura fait voyager à travers nos différentes émotions. Véritable moment d'introspection, cette quarantaine a permis de se confronter à des sensations refoulées, et d'apprendre à gérer son stress.
  • Coronavirus : pour Guillaume Corpard, "cette crise n’est qu’une répétition de ce que nous risquons de vivre dans les prochaines années"
    Epidémie Publié le 23 Avril 2020 Coronavirus : pour Guillaume Corpard, "cette crise n’est qu’une répétition de ce que nous risquons de vivre dans les prochaines années"
    Pour Guillaume Corpard, l'heure est à la "révolution spirituelle". Auteur et conférencier, ce fervent défenseur de la cause animale, environnementale et humaine nous invite, à travers cette interview consciente et engagée, à réfléchir au rôle de l'humain et de sa façon de consommer dans la crise sanitaire que nous traversons. Une réflexion utile pour penser le monde de demain.
  • Coronavirus : l'hypnose pour gérer le stress du confinement
    Epidémie Publié le 20 Avril 2020 Coronavirus : l'hypnose pour gérer le stress du confinement
    Peur de rester chez soi, de l'ennemi invisible, du déconfinement et de son organisation... Cette quarantaine et tout le contexte épidémique qui l'entoure sont une source de stress pour bon nombre d'entre nous. Si la méditation ou le yoga ne sont pas parvenus à calmer votre anxiété, l'hypnose thérapeutique peut s'avérer très efficace pour apaiser les esprits.