cosmetiques

  • Elle quitte tout pour devenir paysanne : le témoignage de Lucie Fleury
    Femme engagée Publié le 25 Mai 2020 Elle quitte tout pour devenir paysanne : le témoignage de Lucie Fleury
    C'était un matin d’été, j'avais 21 ans. Je me suis réveillée avec la certitude que je voulais devenir paysanne. Cinq ans plus tard, en 2015, j’ai créé ma marque de cosmétiques naturels, « Les Fleurs de Basile ».
  • Mode et beauté : 12 indispensables pour briller au déconfinement
    Shopping éthique Publié le 9 Mai 2020 Mode et beauté : 12 indispensables pour briller au déconfinement
    La fin approche, la liberté aussi ! Les balades en ville ou à la campagne seront désormais autorisées à partir du 11 mai 2020, et les petits rassemblements entre amis aussi ! On en profite pour sortir nos plus beaux bijoux et remettre un peu de blush sur les joues. Voici notre sélection mode et beauté pour un retour en société scintillant et chic.
  • Qu'est-ce que la nutricosmétique, la nouvelle routine beauté 2.0 ?
    Beauté holistique Publié le 6 Avril 2020 Qu'est-ce que la nutricosmétique, la nouvelle routine beauté 2.0 ?
    On dit souvent que la beauté vient d’abord de l’intérieur. Le développement de la nutricosmétique a apporté une nouvelle réponse à cette vérité. Alliant nutrition et cosmétique, ce mouvement rassemble l’ensemble des compléments alimentaires dédiés essentiellement à la beauté.
  • Réveillon 2019 : nos 8 accessoires éthiques et bio préférés
    Beauté naturelle Publié le 23 Décembre 2019 Réveillon 2019 : nos 8 accessoires éthiques et bio préférés
    Pour les fêtes de fin d'année, choisissez le meilleur pour briller de mille feux ! Bijoux, cosmétiques, maquillage, accessoires : FemininBio vous a sélectionné ses produits chouchous pour célébrer la nouvelle année en beauté.
  • Cosmétiques : les nanoparticules à éviter
    Beauté Publié le 29 Novembre 2018 - Mis à jour le 8 Octobre 2019 Cosmétiques : les nanoparticules à éviter
    Bien qu’on en parle encore peu, les nanoparticules sont très utilisées par le secteur industriel et se retrouvent dans la plupart de nos produits de consommation courante, dont les cosmétiques. Le danger ? Leur taille, qui leur permet de s'insérer partout. Décryptage en règle.
  • Conseils de beauté pour un hiver lumineux
    Cosmétiques Publié le 7 Novembre 2018 Conseils de beauté pour un hiver lumineux
    Voilà l’automne, les jours raccourcissent et la luminosité de même… Envie de prolonger l'été tout en se préparant doucement au changement de saison ? À nous les nouveautés cosméto qui nous incitent à prendre soin de nous et à conserver cette part de soleil et de chaleur dont nous rêvons…
  • Les cosmétiques bio en plein boom
    Beauté bio Publié le 9 Octobre 2018 - Mis à jour le 11 Octobre 2018 Les cosmétiques bio en plein boom
    Savons, maquillage ou soins du visage, les produits de beauté naturels font un carton. Et avancée importante : une récente étude de l'Ifop révèle que les cosmétiques bio sont désormais perçus comme plus efficaces que les conventionnels.
  • Que faire avec… l’eau de chaux
    Produit multi-usages Publié le 21 Août 2018 Que faire avec… l’eau de chaux
    Cosmétiques, droguerie familiale, pharmacie, travaux domestiques, l'eau de chaux peut vraiment être utilisée dans de nombreux domaines. Comment la fabriquer ? Comment l'utiliser ? On vous dit tout sur ce liniment pratique !
  • 7 DIY beauté pour une salle de bain zéro déchet, zéro toxique
    Slow cosmétique Publié le 4 Décembre 2017 - Mis à jour le 3 Avril 2019 7 DIY beauté pour une salle de bain zéro déchet, zéro toxique
    Vous souhaitez réduire vos déchets et limiter les produits toxiques dans votre salle de bains ? Maquillage, shampoing, démêlant ou déodorant : découvrez notre sélection de produits et de recettes maison, inspirée par l'excellent livre d'Aline Gubri, "Zéro plastique, zéro toxique".
  • Anne-Marie Gabelica: "faire des choix en connaissance de cause"
    Green people Publié le 30 Juin 2017 - Mis à jour le 3 Juillet 2017 Anne-Marie Gabelica: "faire des choix en connaissance de cause"
    Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a travaillé pendant 7 ans dans le secteur des cosmétiques avant de se lancer sur la voie de l'entrepreneuriat militant en créant sa propre marque Oolution. Rencontre !