cycle féminin

  • Femme entrepreneure : faisons de notre cycle un atout !
    Féminin sacré Publié le 21 Mai 2019 Femme entrepreneure : faisons de notre cycle un atout !
    Le modèle entrepreneurial classique construit basé sur notre société patriarcal ne correspond pas toujours au rythme féminin et affaiblis les entrepreneures. Redéfinir la création d'entreprise en harmonie avec le cycle féminin pourrait encourager les femmes à se lancer dans leur propre activité.
  • Féminin sacré : retrouver sa puissance en se connectant à la lune
    Cycle menstruel Publié le 11 Mai 2019 Féminin sacré : retrouver sa puissance en se connectant à la lune
    Renouer avec notre puissance féminine, c'est accéder à notre intuition et notre instinct, à l'état primitif de notre nature. Et c'est grâce à la lune et à ses énergies que, par notre cyclicité menstruelle, nous portons les sagesses du féminin.
  • Endométriose : la maladie affecte mon intimité, témoignage de Lucie
    Santé au féminin Publié le 6 Mai 2019 Endométriose : la maladie affecte mon intimité, témoignage de Lucie
    Alors que son adolescence touchait à sa fin, Lucie apprend qu'elle est atteinte d'endométriose. Entre douleurs gynécologiques, intervention chirurgicale et peur de l'infertilité, la jeune femme raconte dans ce témoignage comment elle est parvenue à surmonter ses peurs et faire connaitre cette maladie à son entourage.
  • Endométriose et thérapie psycho-corporelle : une piste de guérison
    Santé au féminin Publié le 19 Avril 2019 - Mis à jour le 23 Avril 2019 Endométriose et thérapie psycho-corporelle : une piste de guérison
    Parmi les différentes approches thérapeutiques existantes, la thérapie psycho-corporelle peut aider les femmes atteintes d'endométriose. Elle permet de travailler sur l'image de soi et de déconstruire les croyances douloureuses que notre corps exprime physiquement. Voici le retour d'une praticienne sur cette maladie qui touche plus d'une femme sur dix.
  • Nouvelle conscience : quel futur nous attend ?
    Avenir Publié le 2 Février 2019 Nouvelle conscience : quel futur nous attend ?
    Notre époque est à la transformation. Cette mutation individuelle et collective peut être vécue de façon vertigineuse et nous plonger dans une certaine errance. Pour franchir l’étape déterminante de la transition vers une nouvelle conscience, trouver un équilibre devient une nécessité. Christine Marsan nous explique quel futur nous attend.
  • Cycles menstruels : cessons avec ces 3 idées reçues
    Mes règles Publié le 17 Juillet 2018 - Mis à jour le 18 Juillet 2018 Cycles menstruels : cessons avec ces 3 idées reçues
    Ecouter son corps, suivre son cycle, ça n'a rien de sorcier et pourtant nous luttons souvent contre. Notre corps nous envoie des signes qu'il faut écouter. Nathalie Geetha Babouraj nous le confirme en brisant 3 principaux mythes sur la féminité.
  • Comment se mettre en harmonie avec son cycle en hiver?
    Cycle Publié le 12 Janvier 2017 Comment se mettre en harmonie avec son cycle en hiver?
    L'hiver est une saison propice au temps pour soi. Pourquoi ne pas y voir un parallèle avec notre cycle ? Au moment de nos lunes, nous cherchons souvent du calme. Et si on en faisait une force ?
  • Le cycle menstruel a un impact sur notre appétit
    Etude Publié le 23 Décembre 2016 Le cycle menstruel a un impact sur notre appétit
    C'est désormais prouvé, il existe un lien logique entre cycle menstruel et appétit. La semaine suivant l'ovulation, les femmes ont tendance à avoir davantage faim.
  • Le flux instinctif libre : être à l'écoute de son corps
    Règles Publié le 15 Mars 2016 - Mis à jour le 14 Novembre 2018 Le flux instinctif libre : être à l'écoute de son corps
    Dénomination dérivée de l’anglo-saxon « Free flow instinct » car très en vogue ces derniers temps aux Etats-Unis, le flux instinctif libre est pratiqué depuis plusieurs années déjà par certaines femmes pendant leurs règles.
  • Célébrer le cycle féminin
    Féminitude Publié le 20 Novembre 2015 Célébrer le cycle féminin
    Il existe dans notre monde occidental un mouvement de femmes, silencieux et peu connu, qui souhaitent s’affranchir de l’image réductrice que leur a façonnée notre société moderne post-féministe. Reliées entre elles grâce aux réseaux sociaux, elles participent à toutes sortes d’activités pour se réapproprier leur vraie Nature.