déchets

  • "L'Homme a mangé la Terre" une enquête à voir sur Arte
    Télévision Publié le 29 Mai 2019 "L'Homme a mangé la Terre" une enquête à voir sur Arte
    L'avènement de l'ère anthropocène (ère de l'Homme) est à l'origine de la crise environnementale que nous vivons à l'heure actuelle. Arte s'est penché sur ses origines et assemble pour nous des informations et archives issues des quatre coins de la planète. Jusqu'au 28 juin 2019 sur vidéo à la demande et en dvd.
  • Les Miss terriennes : Aurélie Bonnerave, la maman bio épanouie
    Femme engagée Publié le 23 Novembre 2018 Les Miss terriennes : Aurélie Bonnerave, la maman bio épanouie
    Aurélie Bonnerave a gagné la Miss Bio 2016 et a soutenu l’association Mountain Riders. « J’ai pu rencontrer de très belles personnes et m’enrichir de rencontres profondes ». Où en est Aurélie ? Quels projets engagés a-t-elle réalisé ?
  • Déchets : les fast-foods hors-la-loi, dans Envoyé spécial sur France 2
    Télévision Publié le 18 Octobre 2018 Déchets : les fast-foods hors-la-loi, dans Envoyé spécial sur France 2
    Pour les grandes enseignes de restauration, le recyclage des déchets est obligatoire en France. Pourtant les fastfoods comme McDonalds ou KFC continuent à mélanger plastiques, cartons et aliments dans les mêmes poubelles. Une pratique complètement illégale qui pourrait leur coûter cher. « Les fast-foods hors-la-loi ? », c'est dans Envoyé Spécial, ce soir à 21H sur France 2.
  • « Tri Riders », un taxi éco-citoyen payé avec… des déchets !
    Belle initiative Publié le 27 Juillet 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 « Tri Riders », un taxi éco-citoyen payé avec… des déchets !
    Waste Is More, start-up carnonaise, a décidé de rendre service aux citoyens et à la planète le temps d'un été. Grâce à un taxi électrique, les vacanciers pourront circuler facilement tout en payant... avec des déchets !
  • Planète Plastique : agir avec 5 campagnes choc
    Environnement Publié le 27 Avril 2018 Planète Plastique : agir avec 5 campagnes choc
    Certes, la prise de conscience se généralise et l'utilisation du plastique à usage unique devrait se réduire petit à petit. Mais pour faire face à l'urgence et tenter de limiter les dégâts, notamment sur les écosystèmes marins, la réaction doit être immédiate, collective et venir de chacun d'entre nous. Le mouvement est en marche, notamment, ces dernières semaines, grâce à ces cinq campagnes de sensibilisation qui ne peuvent que nous pousser à l'action.
  • A bas les pailles: la guerre est déclarée
    Écologie Publié le 6 Juin 2017 A bas les pailles: la guerre est déclarée
    Quatre amies s'engagent pour réparer les espaces marins en lançant une campagne pour interdire les pailles en plastiques en France. Oui, ces morceaux de plastique ne sont pas sans conséquences sur l'environnement.
  • Loi anti-gaspillage: "la distribution des surplus ne répare pas un système alimentaire"
    Consommation Publié le 7 Février 2017 Loi anti-gaspillage: "la distribution des surplus ne répare pas un système alimentaire"
    Adoptée en février 2016, la loi anti-gaspillage doit voir prochainement être mise en application. Deux experts de la City University de Londres s'interrogent sur l'intérêt du don alimentaire pour les associations.
  • L'enseigne Botanic collecte vos pesticides
    Environnement Publié le 25 Janvier 2017 L'enseigne Botanic collecte vos pesticides
    Pour son 10ème printemps, Botanic organise des opérations de collectes de pesticides les 24 et 25 mars et les 31 et 1er avril 2017.
  • Petits conseils anti-gaspillage pour la cuisine
    Zéro déchet Publié le 23 Novembre 2016 Petits conseils anti-gaspillage pour la cuisine
    A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui commence samedi, petit point sur les alternatives possibles pour réduire vos déchets au quotidien.
  • Paris teste la poubelle orange pour les déchets organiques
    Recyclage Publié le 22 Novembre 2016 Paris teste la poubelle orange pour les déchets organiques
    En cette Semaine européenne consacrée à la diminution des déchets, on apprend une bonne nouvelle pour les habitants de la capitale: à l'essai dans le 2ème et le 12ème arrondissements de Paris, une poubelle orange va permettre de récolter les déchets fermentescibles. Rencontre avec Jacques Boutault, maire écolo du 2ème arrondissement qui nous explique le concept.