deuil

  • L'hypnose méditative pour faire le deuil après un décès
    Deuil Publié le 6 Avril 2019 L'hypnose méditative pour faire le deuil après un décès
    Aussi difficile que cela puisse être, passer par différentes étapes de colère et de tristesse est nécessaire pour faire le deuil après la perte d'un être cher. Avec l'hypnose méditative, la parole se libère et facilite l'acceptation du détachement à l'individu qui nous quitte.
  • Lire un extrait de "Hurler sans bruit" roman de Valérie Van Oost
    Livre Publié le 6 Décembre 2018 Lire un extrait de "Hurler sans bruit" roman de Valérie Van Oost
    Désir féminin, obligation d'être mère ou d'être une mère irréprochable, solitude des femmes face à certaines épreuves... à travers les destins croisés de trois amies, Valérie Van Oost évoque les difficultés d'être femme et mère en 2018. Hurler sans bruit, une histoire de résilience au féminin.
  • La mort n'est qu'un passage
    Après-Vie Publié le 6 Novembre 2018 La mort n'est qu'un passage
    Notre société craint la mort. Oublieuse des rites anciens, elle s’efforce d’atténuer, voire de nier l’effroi que le deuil engendre. Ces stratégies d’évitement empêchent de faire une expérience fondamentale : en permettant l’ouverture sur soi et sur les autres, le deuil conduit à une nouvelle approche de la vie. Laissez la réalisatrice du documentaire "Et si la mort n'existait pas" guider vos pas sur cette terre neuve.
  • Couple: comment bien vivre une séparation ?
    Aller de l'avant Publié le 10 Août 2018 - Mis à jour le 30 Août 2018 Couple: comment bien vivre une séparation ?
    La séparation dans le couple est parfois inévitable. Mais lorsqu'elle a lieu, elle peut être difficile à surmonter. Julien Bodin nous livre ses conseils pour que cette période soit vécue sereinement et pouvoir se reconstruire.
  • "Vis sans attendre" : et si c'était votre mot d'ordre pour 2018 ?
    Livre Publié le 5 Janvier 2018 "Vis sans attendre" : et si c'était votre mot d'ordre pour 2018 ?
    Une histoire d'amitié entre deux hommes, des émotions sincères, la peur de la perte et l'envie de continuer à vivre... Il y a tout cela et bien plus dans le premier roman de Valérie Capelle, Sept jours pour vivre. Un livre délicat qui aborde avec pudeur de nombreux thèmes profonds. Rencontre avec une auteure qui aime la vie.
  • Traverser le deuil et continuer à vivre
    Deuil Publié le 10 Juin 2017 - Mis à jour le 14 Juin 2017 Traverser le deuil et continuer à vivre
    Suite au décès de son fils Gaspar, Amande a eu besoin de vivre un voyage initiatique pour aller de l'avant. Avec Nans Thomassey, ils ont réalisé le film Et je choisis de vivre.