droits des femmes

  • Rencontre avec Marlène Schiappa : "Quand une femme réussit, cela rejaillit sur toutes les autres"
    Grande interview Publié le 20 Décembre 2017 Rencontre avec Marlène Schiappa : "Quand une femme réussit, cela rejaillit sur toutes les autres"
    Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, elle multiplie les mesures et les prises de position, s'érigeant en figure de la lutte pour les droits féminins. Invitée de notre Parlement du Féminin le 18 décembre, Marlène Schiappa s'est confiée à FemininBio.
  • Egalité Femmes Hommes: "L'équité implique d’être à l’écoute de l’autre"
    Parlement du Féminin 2017 Publié le 4 Décembre 2017 Egalité Femmes Hommes: "L'équité implique d’être à l’écoute de l’autre"
    Plutôt que d'égalité entre les sexes, l'ethnologue Delphine Lhuillier préfère parler d'équité, qui permet à chacun(e) d'obtenir ce dont elle / il a besoin. A quelques jours de son intervention sur la scène du Parlement du féminin, entretien avec la co-fondatrice du Festival du Féminin.
  • Journée de la Femme 2017: "We want sex equality", le film à ne pas rater sur Arte
    Télé Publié le 24 Février 2017 - Mis à jour le 7 Mars 2017 Journée de la Femme 2017: "We want sex equality", le film à ne pas rater sur Arte
    Ce 8 mars 2017, finissez de fêter la Journée internationale des Droits de la femme devant la télé : Arte diffuse le film We want sex equality, qui retrace le combat des ouvrières britanniques de l'usine Ford à Dagenham pour obtenir l'égalité salariale.
  • Les culottées, la BD des femmes au grand destin
    BD Publié le 25 Janvier 2017 Les culottées, la BD des femmes au grand destin
    Pénélope Bagieu signe une BD qui retrace le destin extraordinaire de femmes qui ont osé s’affirmer. Les culottées est une BD qui fait bouger les lignes et met en avant des héroïnes qui sont autant d’exemples dont s’inspirer.
  • Réveillons le féminin sacré
    Droit des femmes Publié le 8 Avril 2016 Réveillons le féminin sacré
    La femme, égale de l'homme ? L'appel de Christine Marsan en ce printemps pour nous inviter à révéler notre féminin sacré au quotidien.