eco-tourisme

  • Lutter contre la déforestation par le tourisme, le pari de Costantino
    Portrait d'Ouganda Publié le 26 Juillet 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 Lutter contre la déforestation par le tourisme, le pari de Costantino
    Rencontre avec un Vénitien installé depuis 2005 en Ouganda. Il y a monté son agence de voyage spécialisée dans l’éco-tourisme "Destination Jungle", et se bat contre vents et marées pour sauver la forêt tropicale de Bugoma et ses chimpanzés.
  • Voyager responsable et financer des ONG, avec U2Guide
    Voyage solidaire Publié le 25 Juillet 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 Voyager responsable et financer des ONG, avec U2Guide
    Créé par Eric Mangin et Paul Ziadé, U2Guide est une plateforme collaborative à la double vocation d’enrichir le séjour des voyageurs grâce à la réservation d’expériences locales d’une part, et, grâce à ses ventes et ses profits, de financer des ONG partenaires à destination. Rencontre avec Paul Ziadé, qui nous en dit plus sur ce modèle solidaire.
  • Echologia, la parenthèse nature
    Vacances slow Publié le 10 Août 2017 Echologia, la parenthèse nature
    Rétropédalage dans notre itinéraire VéloFrancette ! Ne quittez pas Laval sans avoir fait un détour par Louvené. Si les premiers abords du village n'ont rien d'extraordinaires, poussez la curiosité jusqu'aux panneaux Echologia qui éclosent ça et là. A 5 minutes seulement de Laval, le dépaysement bio est garanti...et féérique.
  • To Do green de l'été 2013
    TO DO GREEN Publié le 15 Juillet 2013 To Do green de l'été 2013
    Cet été, on se reconnecte avec la nature, on choisit la bonne crème solaire et on mange « healthy ». Et puis si on reste sur Paris on se réjouit, il y a aussi des trucs trop cool à faire !
  • Le Treehotel, éco-tourisme de luxe en Suède
    Découverte Publié le 3 Janvier 2013 Le Treehotel, éco-tourisme de luxe en Suède
    Au beau milieu de la nature suédoise, près d'Harrads, un village de 600 âmes, se cache le Treehotel. Fondé par Britta, ancienne infirmière, et Kent Lindvall, ex-enseignant, tous deux amoureux de grands espaces, l'hôtel propose d'incroyables "cabanes" éco-conçues par l'élite des architectes scandinaves.