éducation

  • Education positive : les 4 accords Toltèques transmis à mon enfant
    Education positive Publié le 18 Décembre 2019 Education positive : les 4 accords Toltèques transmis à mon enfant
    Vous cherchez à offrir des outils à votre enfant pour qu’il vive ses relations de manière positive et harmonieuse ? Voici enfin la sagesse essentielle de Don Miguel Ruiz transmise à nos petits afin de leur permettre d'aborder les 4 accords toltèques avec simplicité au quotidien.
  • 9 conseils pour limiter les écrans chez l'enfant
    Education Publié le 12 Décembre 2019 9 conseils pour limiter les écrans chez l'enfant
    L’univers dans lequel les enfants évoluent aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui d’il y a vingt ans. Un objet fait toute la différence : l’écran. Télévision, ordinateur, console, smartphone, tablette, etc. font désormais partie de leur quotidien.
  • Montessori : aider l'enfant à développer son intuition
    Parents conscients Publié le 5 Avril 2019 Montessori : aider l'enfant à développer son intuition
    Nous gagnons tous à suivre nos intuitions et à nous reconnecter à notre petite voix, qui nous guide de façon bienveillante. Dans l’approche Montessori, on ne considère pas que l’intuition est quelque chose qui se construit mais quelque chose que les enfants ont en eux dès la naissance et qu’il s’agit de préserver.
  •  7 recommandations aux futurs pères
    Parent Publié le 23 Octobre 2018 7 recommandations aux futurs pères
    La famille est traditionnellement le domaine de la femme. Aujourd'hui, les pères se réapproprient leur relation aux enfants, mais ils manquent souvent de repères pour trouver leur place dans le cercle familial. Voici donc quelques conseils pour des papas épanouis dans leur parentalité.
  • Invitons l'empathie à l'école avec Catherine Gueguen
    Education Publié le 12 Octobre 2018 Invitons l'empathie à l'école avec Catherine Gueguen
    Dans son dernier livre, la pédiatre renommée, spécialisée dans le soutien à la parentalité, prône la bienveillance et donne les clés pour une école publique tournée vers les émotions de l’enfant.
  • Que faire si mon enfant n'accepte pas l'arrivée du futur bébé ?
    Fratrie Publié le 25 Mai 2018 Que faire si mon enfant n'accepte pas l'arrivée du futur bébé ?
    Vous êtes enceinte, quelle merveille ! Alors que vous vous réjouissez d'agrandir la famille, votre aîné.e ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Crises de colères, pleurs de tristesse, peur de l'abandon, il.elle traverse une étape clé de son développement. Aidez le.la grâce aux conseils des auteures du livre "Gérer les colères et les pleurs de vos enfants de 1 à 5 ans".
  • "La Révolution Dolto" : comment une femme a révolutionné l'enfance
    Mon enfant et moi Publié le 25 Mai 2018 "La Révolution Dolto" : comment une femme a révolutionné l'enfance
    Avec « La Révolution Dolto », diffusé le 30 mai, France 3 met en lumière la vie et le travail fascinants d’une véritable héroïne de notre histoire nationale. Un documentaire passionnant qui sera suivi d’un débat intitulé « Grandir après Dolto ».
  • Le livre d'une mère à son fils autiste
    Témoignage Publié le 7 Avril 2018 Le livre d'une mère à son fils autiste
    Mère de trois enfants, Frédérique Préel lutte pour intégrer dans la société son dernier, Simon. Atteint d'autisme, le garçon de 11 ans nécessite un peu plus d'attention certes, mais apporte également beaucoup de bonheur à ceux qui l'entoure. Dans ce livre témoignage, Frédérique livre une véritable déclaration d'amour à son fils. Entretien.
  • Que faire lorsque votre enfant est mauvais perdant ?
    Education Publié le 31 Mars 2018 Que faire lorsque votre enfant est mauvais perdant ?
    Lorsqu'il a un vif esprit de compétition, il est parfois difficile pour un enfant d'accepter la défaite. Et pourtant, il s'agit d'une façon d'apprendre à persévérer et à se donner des challenges afin de faire mieux lors de la prochaine partie.
  • Que faire lorsque votre enfant fait un gros caprice au supermarché ?
    Education Publié le 24 Mars 2018 Que faire lorsque votre enfant fait un gros caprice au supermarché ?
    A l'extérieur de la maison, c'est plus dur. Pourquoi ? Parce qu'il y a un public ! Et qu'on se sent jugés en tant que parents. On aimerait que ces crises, ces débordements, restent cachés, ne sortent pas de la sphère privée... Là, face à ce jury, on se sent, d'emblée, étiquetés ! Alors que faire ?