education alternative

  • Festival pour l'école de la vie : 3 jours autour de l'éducation !
    Eduquer autrement Publié le 1 Août 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 Festival pour l'école de la vie : 3 jours autour de l'éducation !
    Pour la quatrième fois, retrouvez au château de Flaugergues la nouvelle édition du Festival pour l'école de la vie, 3 jours consacrés à l'éducation de nos enfants à travers des ateliers ludiques, des animations et concerts pour petits et grands.
  • Quelle école alternative près de chez moi ?
    Education Publié le 2 Juillet 2018 Quelle école alternative près de chez moi ?
    Pédagogie Montessori, Freinet, pédagogie active, école démocratique... Vous souhaitez scolariser votre enfant dans un système alternatif et savoir si une école se trouve près de chez vous ? Le réseau Néo Bien-être a développé une carte pour trouver l'établissement qui correspondra le mieux à vos attentes en matière d'éducation.
  • Repenser le moteur de l'apprentissage: rencontre avec Céline Alvarez
    Éducation Publié le 7 Décembre 2016 Repenser le moteur de l'apprentissage: rencontre avec Céline Alvarez
    Suite à la sortie de son livre choc, Les lois naturelles de l'enfant, nous avons rencontré Céline Alvarez pour une belle interview dans le magazine papier #7 de FemininBio. Pour aller plus loin, voici quelques questions que nous lui avons aussi posées.
  • Festival de l'école de la vie, édition 2016
    Evènement Publié le 29 Août 2016 - Mis à jour le 5 Septembre 2016 Festival de l'école de la vie, édition 2016
    Après une première édition dans les Cévennes, le Festival pour l'école de la vie revient du 23 au 25 septembre 2016 à Montpellier. Il aura pour mot d'ordre l'avenir de notre société à travers l'éducation de nos enfants. Un rendez-vous à ne pas manquer !
  • Le prince George va à l'école Montessori
    Education Publié le 11 Janvier 2016 Le prince George va à l'école Montessori
    Baby George, futur roi d'Angleterre, fait ses premiers pas dans la vie d'élève. Une rentrée en ce début janvier placée sous le signe de l'innovation éducative : ses parents, les très royaux et médiatiques William et Kate, ont choisi de l'envoyer dans une école Montessori.