exercice

  • Confinement : pourquoi est-il important de rester active ?
    Faire du sport Publié le 21 Mars 2020 Confinement : pourquoi est-il important de rester active ?
    Alors que certains enchaînent les programmes de sport depuis le début du confinement, pour d'autres, il est plus compliqué de s'astreindre à une routine sportive pour remplacer nos déplacements habituels. Pourquoi est-il si important de maintenir son corps en mouvement ? Nous avons demandé à Véronique Schapiro-Chatenay, spécialiste de la posture et auteure du livre "Micro-Gym".
  • “The Work” de Katie Byron : explication de la méthode
    Pleine conscience Publié le 13 Juin 2018 - Mis à jour le 27 Juillet 2018 “The Work” de Katie Byron : explication de la méthode
    Décrite par le Time comme “innovatrice spirituelle du 21eme siècle”, auteure et conférencière américaine à succès, Katie Byron était au Grand Rex à Paris le 30 juin 2018, comme chaque année, pour partager sa mission de vie avec son public français : “The Work”, Le Travail en français. Voici en quelques lignes, les points clés pour comprendre cet outil.
  • Exercice de sophrologie pour enfant : la graine
    Enfants Publié le 29 Décembre 2015 Exercice de sophrologie pour enfant : la graine
    Petite graine deviendra plante : c'est le nom de cet exercice de sophrologie qui aidera votre enfant à grandir en confiance et à se sentir en sécurité.
  • Exercice de sophrologie pour les enfants : la boule d'énergie
    En famille Publié le 22 Décembre 2015 - Mis à jour le 19 Juillet 2018 Exercice de sophrologie pour les enfants : la boule d'énergie
    Grâce à cet exercice de sophrologie, votre enfant arrivera par lui-même à canaliser son énergie dans l'apaisement et sans frustration.
  • Méditation : quel est l'intérêt d'un raisin sec ?
    Méditation Publié le 12 Juin 2015 Méditation : quel est l'intérêt d'un raisin sec ?
    Dans les programmes de gestion du stress basée sur la pleine conscience, les instructeurs/trices font vivre une expérience un peu particulière : l’expérience du raisin sec...
  • Yoga grossesse : respiration accouchement
    Yoga Publié le 20 Avril 2014 - Mis à jour le 9 Juin 2020 Yoga grossesse : respiration accouchement
    La respiration est très importante lors du travail, elle permet de réguler les émotions. Voici un exercice de méditation et une posture de yoga qui vous apaisera et soulagera vos douleurs lors du travail.
  • Manger en conscience
    Conscience Publié le 10 Avril 2014 - Mis à jour le 25 Mars 2015 Manger en conscience
    Au lieu de profiter du temps calme du repas, nous sommes de plus en plus "ailleurs" quand nous mangeons. Pourtant, être conscient, mieux mastiquer, facilite la digestion et ouvre à ses sensations par rapport aux aliments. Voici 4 techniques pour manger en conscience, par notre spécialiste Julien Levy.
  • Yoga grossesse : posture d'ouverture du bassin
    Yoga Publié le 14 Mars 2014 - Mis à jour le 9 Juin 2020 Yoga grossesse : posture d'ouverture du bassin
    L'exercice de l'Angle puissant Utako Konasana permet de renforcer la colonne vertébrale mais aussi les chevilles et les cuisses. Cette posture permet d'ouvrir le bassin pour faciliter la proche sortie du bébé, à commencer dès le deuxième trimestre de grossesse.
  • Yoga grossesse : renforcement du périnée
    Périnée Publié le 17 Février 2014 - Mis à jour le 9 Juin 2020 Yoga grossesse : renforcement du périnée
    Combiner le yoga et la méditation lors de la grossesse est un bon moyen de se préparer mentalement, physiquement et émotionnellement à la venue de votre bébé. Découvrez des exercices adaptés pour vivre votre grossesse en pleine conscience avec votre corps et votre enfant. Aujourd'hui, pratiquez le renforcement du périnée avec l'exercice de Kegel.
  • Syndrome métabolique : la maladie du gros mangeur
    Malbouffe Publié le 8 Novembre 2013 - Mis à jour le 11 Septembre 2015 Syndrome métabolique : la maladie du gros mangeur
    Malbouffe et sédentarité sont les principaux facteurs du syndrome métabolique. Le Dr Paul Dupont, spécialiste en endocrinologie et nutrition, préconise de l'exercice et des compléments naturels pour lutter contre cette "maladie du gros mangeur".